Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1685 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 22 novembre 2007

Par

Deux palestiniens sont morts à la suite d'attaques de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza, et 11 autres ont été kidnappés au cours d'invasions de l'armée en Cisjordanie.

Bande de Gaza

Jeudi matin, un Palestinien est mort des suites des blessures subies mardi, lorsque l'armée israélienne a attaqué Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, ont confirmé les médecins palestiniens.

De plus, des sources palestiniennes locales ont confirmé aujourd'hui que 3 résistants palestiniens ont été blessés par balle au cours d'affrontements avec les forces israélienne, aux frontières est de la Bande de Gaza.

Un enfant de 12 ans est mort après que les forces israéliennes l'aient empêché de sortir de Gaza. Un jeune homme de 21 ans est mort d'un cancer des testicules, après avoir lui aussi été empêché de sortir.

La mort de Nael al-Kurdi a été lente et douloureuse, son agonie ayant été rendu encore pire parce qu'elle aurait pu être évitée. Il faisait partie des 11 plaignants qui avaient poursuivi Israël à cause du bouclage de toutes les entrées et sorties de Gaza, mais la Cour israélienne lui a donné tort, ainsi qu'à 6 autres des plaignants. L'un des ces autres plaignants était déjà mort lorsque la décision de justice a été connue la semaine dernière.

Dans la nuit de mercredi, des assaillants inconnus ont fait explosé un véhicule de la police palestinienne, à l'ouest du camp de réfugiés de Jabalya, au nord de la Bande de Gaza. Il n'y a pas eu de blessés mais le véhicule a subi des dommages.

Cisjordanie

Ce matin, l'armée israélienne a envahi les villes de Jénine et de Qalqilia, kidnappant 4 palestiniens, dont deux frères dans le camp de réfugiés de Jénine. Elles ont également envahi Ramallah, où elles ont kidnappé 4 civils.

Pendant ce temps, deux palestiniens ont été pris dans le village d'Azun et de plus, un civil a été kidnappé chez lui à Beit Omar, dans le sud de la Cisjordanie .


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

22 novembre 2007