Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2044 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 juin 2008

Par

Un malade palestinien, le 197ème, est mort à Gaza à cause du siège israélien, pendant que l'armée kidnappe sept civils en Cisjordanie.

Alors qu'Israël continue à boucler les frontières qui permettent d'entrer ou de sortir de Gaza, un groupe de la résistance palestinienne a tiré des roquettes artisanales Qassam sur Sderot cet après-midi.

Les sources israéliennes ont dit que les roquettes sont tombées dans des champs, sans occasionner ni dommages ni blessures. Les Brigades Al Quds, la branche armée du parti Fatah, dirigé par le Président palestinien Mahmoud Abbas, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque et demandé qu'Israël inclut la Cisjordanie dans l'accord de trêve signé la semaine dernière.

L'accord stipule que le Hamas cessera les tirs de roquettes artisanales sur le territoire israélien, en échange de quoi Israël lèvera le blocus de 12 mois et cessera toute attaque militaire contre la Bande de Gaza.

Mardi dernier, l'armée israélienne a tué deux palestiniens à Naplouse, dont un membre du Jihad Islamique et mercredi, les troupes israéliennes ont tiré sur un fermier palestinien, qui a été blessé, près de la frontière nord Gaza-Israël.

Le Jihad Islamique a tiré deux roquettes artisanales mercredi sur des secteurs israéliens proches de la Bande de Gaza en représailles. Israël a ensuite annoncé qu'il ne rouvrirait pas les points de passage de la région à cause des attaques de mercredi.

Mais jeudi matin, le Jihad Islamique annonçait qu'Israël n'avait jamais ouvert les frontières depuis que la trêve est en vigueur.

Les sources médicales à Gaza ont rapporté qu'aujourd'hui, un Palestinien est mort parce que l'armée israélienne l'a empêché de quitter Gaza pour des soins médicaux. Adnan Aloush, 55 ans, avait un cancer.

Aloush est le 197ème malade à mourir, depuis juin 2007 à Gaza, parce que l'armée israélienne a refusé de les autoriser à aller se faire soigner à l'extérieur de la région côtière.

En Cisjordanie aujourd'hui, les sources palestiniennes ont rapporté que les troupes israéliennes ont attaqué et fouillé nombre de maisons dans des villes palestiniennes et ont kidnappé 7 civils.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 juin 2008