Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2021 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 28 octobre 2008

Par

Le Hamas, le parti au pouvoir à Gaza, a demandé à la Ligue des Etats Arabes d ‘intervenir pour faire cesser les arrestations de ses membres en Cisjordanie par le gouvernement basé à Ramallah. Pendant ce temps, les attaques militaires israeliennes continuent en Cisjordanie,

Le parti Hamas au pouvoir à Gaza a appelé mardi la Ligue des Etats Arabes à mettre fin aux arrestations dans ses rangs en Cisjordanie par les services palestiniens de sécurité locaux.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zhuri, a maintenu lors d’une conférence de presse à Gaza ville que son parti était préoccupé par les arrestations quotidiennes, disant que les Americains aidaient l’autorité dirigée par le Président Mahmoud Abbas à fragiliser le Hamas en Cisjordanie .

Il a nis en garde contre l’impact de telles arrestations sur les pourparlers d’unité nationale en cours entre son parti et le parti rival Fatah d’Abbas, qui cherchent à parvenir à une unité nationale,


Entre temps, la campagne internationale pour briser le siege de Gaza a annoncé aujourd’hui qu’un bateau de 17 militants internationaux pacifistes et de supporters du peuple palestinien devait quitter Chypre aujourd ‘hui pour faire route sur Gaza assiégée.
Le Free Gaza Mouvement, principal organisateur du voyage, a révélé aujourd’hui les fortes menaces israeliennes pour empêcher par la force l’accès du bateau aux eaux territoriales de Gaza.

Le 23 aout, un bateau de Free Gaza a réussi à briser le blocus israelien de Gaza, alors que plus de 40 activistes internationaux accostaient sur les cotes de Gaza pour la toute premiere fois en 40 ans.

Entre temps, les attaques de l’armée israélienne en Cisjordanie ont continué aujourd’hui, et un habitant du camp de réfugiés de Nour Shams, près de Tulkarem, a été arrêté en début de journée,
Les troupes israeliennes ont paralysé la circulation des habitants et des véhicules palestiniens dans la nuit d’hier pres de Jénine.

Le Consul General Americain à Jerusalem, Jacob Walles, a exprimé sa préoccupation au sujet des attaques continues de colons isreliens armés contre les fermiers palestiniens en Cisjordanie .
Wales a confirmé que son pays avait pris contact avec le gouvernement israélien pour demander des clarifications,

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

28 octobre 2008