Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1242 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Jane Smith et Ghassan Bannoura.

Des avions de combat israéliens ont encore frappé Gaza, tuant aujourd'hui deux personnes alors qu'en Cisjordanie, les Forces d'occupation Israéliennes ont kidnappé d'autres politiciens palestiniens.

Bande de Gaza

Pour la première fois depuis deux semaines, mardi à l'aube l'armée israélienne a effectué une attaque au sol dans le sud de la Bande de Gaza, où ils ont tué deux Palestiniens, soi-disant des membres du Hamas, et blessé une femme de 32 ans et deux autres hommes.

Les sources médicales palestiniennes ont identifié les victimes comme étant Abdel-Karim Shaa’th et Mohammad Muamar, qui ont été tués pendant des échanges de tirs avec les forces d'invasion israéliennes.

Les sources ont indiqué que l'épouse d'un autre Palestinien vivant dans le secteur, a été modérément blessée d'une balle dans la tête, ainsi que quatre autres riverains.

Des témoins ont déclaré que des dizaines de véhicules blindés israéliens, appuyés par des avions de chasse, ont envahi le secteur proche du passage commercial de Sufa, à l'Est de la ville de Rafah où ils ont commencé à tirer lourdement sur les maisons palestiniennes.

Peu de temps après des échanges de tirs, les soldats ont pénétré dans les maisons où ils ont tué Abu Moamar et Sha’ath, blessé la femme et deux autres hommes et fait prisonnier les deux frères d'Abu Moamar, selon des témoins.

Les témoins ont précisé que des coups de feux avaient été échangés entre les soldats israéliens et les membres de la résistance et que les soldats avaient demandé, en utilisant des haut-parleurs, aux membres de la famille de sortir des maisons.

L'incursion de mardi à Rafah est la première depuis que les avions de combat israéliens ont intensifié leurs attaques aériennes contre la bande de Gaza le 17 mai, visant principalement les membres du Hamas et leurs positions.

Dimanche, après une réunion du gouvernement israélien, le premier ministre israélien, Ehud Olmert, s'est engagé à accroître les attaques militaires sur Gaza, peu importe si le Hamas cessait ou non ses attaques.

D'autre part, les avions de combat israéliens ont tiré des missiles lundi soir sur un bâtiment dans la ville de Beit Hanoun, au nord de Gaza nordique, blessant quatre personnes, dont une femme et un enfant, et endommageant considérablement les maisons voisines.

Les sources des médias israéliens ont signalé qu'un certain nombre de groupes palestiniens de la résistance avaient tiré lundi 17 roquettes artisanales sur des secteurs situés au sud de la Bande de Gaza, dont Sderot et le Negev. On ne fait état d'aucune victimes.


Cisjordanie

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes et cités en Cisjordanie et enlevé au moins 13 civils, dont un parlementaire du Fatah dans la ville de Naplouse.

L'armée israélienne a envahi tôt mardi matin le camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse.
Les sources dans le camp ont déclaré que les troupes avaient envahi le secteur, fouillé des maisons, causé d'importants dégâts et enlevé un représentant du Fatah ainsi que 9 autres civils.

L'armée israélienne a enlevé le réprésentant du Fatah, Jamal Al Terawe, dans sa maison située dans le camp de réfugiés de Balata et l'a emmené vers une destination inconnue.

Dans une opération séparée à Jenine, les Forces d'Occupation Israéliennes ont enlevé Majdi Ashor, 20, l'adjoint du Ministre de l'Urbanisme, et Ma'moun Ashor, 22 ans. Ils ont tous les deux été emmenés vers une destination inconnue.

L'armée israélienne a enlevé plus de 40 représentants et partisand du Hamas la semaine dernière.

L'armée prétend que cette campagne d'enlèvement a pour but d'obliger les combattants de la résistance du Hamas à Gaza à cesser de tirer des roquettes Qassam sur les villes et cités israéliennes voisines.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

29 mai 2007