Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1780 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 juin 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Kate Orwell et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne envahit le sud de Gaza ; Deux Palestiniens sont tués dans des combats internes et des civils sont kidnappés en Cisjordanie

Bande de Gaza

Les sources palestiniennes dans la bande de Gaza ont indiqué que deux Palestiniens avaient été tués dans des incidents de combats internes séparés lundi.

Ahmad Abu Odah, 20 ans, a été tué par des hommes armés inconnus après avoir été enlevé chez lui à Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.

Les sources palestiniennes ont déclaré que l'homme avait été forcé à monter dans une voiture et a été emmené dans un lieu inconnu. Ses ravisseurs ont semblé le libérer mais il a, alors, été abattu d'une balle dans le dos et il est mort sur le coup. On pense que l'homme est un activiste du Fatah.

Ailleurs dans la bande de Gaza, des confrontations armées ont éclaté entre deux familles dans le centre-ville, faisant un mort et deux blessés. Mohamed Al Masri appartient à la famille Al-Masri qui s'est confrontée l'année dernière à la famille Abu Taha, menant à la mort de 7 personnes.

Les responsables palestiniens étaient parvenus à calmer la situation à l'époque, en négociant une trêve entre les deux familles. On ne sait pas exactement pourquoi les combats ont éclaté aujourd'hui et qui a commencé.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont lancé lundi matin une invasion terrestre limitée au sud de la Bande de Gaza depuis le passage de Sofa, en tirant à balles réelles et en détruisant les récoltes.

Les sources de la sécurité palestinienne ont signalé que l'armée avait établi une présence d'un kilomètre à l'intérieur de la Bande de Gaza.

Les témoins ont déclaré qu'après avoir arrêté plusieurs habitants et fouillé et occupé deux maisons dans la région de Rafah, les soldats israéliens ont ordonné à tous les hommes de 16 à 46 ans et sortir de leurs maisons et de se rassembler sur la place principale de la ville.

Les médias locaux ont déclaré que plus de 15 tanks et plusieurs bulldozers avaient été utilisés dans l'opération


Cisjordanie

Lundi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Zeta, près de Tulkarem, où elles ont kidnappé 3 civils palestiniens après avoir saccagé leurs maisons et elles les a emmenés vers une destination inconnue.
Les trois hommes sont : Majdi Sa'ed, 17 ans, Mahmoud Balqees,18 ans, et Naser Abu El Ez.


Dans une opération séparée à Hebron, au sud de la Cisjordanie , les soldats israéliens ont agressé une femme, Nada Al Arony, d'Al Azarya, près de Jérusalem, alors qu'elle marchait près de la mosquée Ibrahimi dans la vieille ville.

Dans la même opération, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé Hatem Abu Turky, âgé de 23 ans, et l'ont emmené vers une destination inconnue.

L'armée a également fouillé les environs et ont kidnappé plusieurs civils au barrage routier installé à l'entrée du camp d'Al-Fawar.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

4 juin 2007