Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1792 fois

Israël -

Peace Now : Le gouvernement investit de façon excessive dans les routes de Cisjordanie

Par

L'organisation Peace Now (ndt : La paix maintenant) a publié ce dimanche un rapport affirmant que le gouvernement israélien investit de l'argent d'une façon disproportionnée dans des routes de Cisjordanie et néglige les routes israéliennes.

Peace Now : Le gouvernement investit de façon excessive dans les routes de Cisjordanie


Photo : Rina Castelnuovo pour Le New York Times : Une magnifique route nouvellement construite, conçue sous Ariel Sharon, qui séparera le trafic entre les Palestiniens et les Israéliens près de Jérusalem

Suite à une vague d'accidents de la circulation mortels la semaine dernière, La Paix Maintenant a publié un rapport déclarant que "de nombreux accidents sont provoqués par le médiocre état des routes, le manque de mesures de sécurité et un mauvais entretien, alors qu'en Cisjordanie l'investissement dans la qualité des routes se poursuit."

Selon le rapport, au moins 6 nouvelles routes de 33 km chacune sont actuellement en construction pour l'usage des colons de Cisjordanie . Le coût de ces projets, selon La Paix Maintenant, est de 315 millions de NIS (environ 56 millions d'euros).

Toutes ces routes sont construits à l'est de la barrière de séparation avec la Cisjordanie et elles desservent un très petit nombre de colons, selon le rapport.

Toujours selon le rapport, le groupe affirme que le gouvernement investit un minimum de 50.000 NIS (8.770 Euros) par véhicule en Cisjordanie , sans tenir compte des dépenses de sécurité. Les routes sont construites seulement pour les colons et ne sont pas prévues pour l'usage des Palestiniens.

Le groupe a organisé une manifestation dimanche sur une route presque achevée qui doit relier Jérusalem à 4 colonies situées au sud-est de la ville. Le coût de la construction de la route de 10 kilomètres, qui comporte quatre voies et trois ponts, est de 142 millions de NIS (25 millions d'Euros). Cependant, moins de 500 véhicules l'ulitiseront.

Suite à un accident de voiture mortel lundi dernier sur la route d'Arava au sud d'Israël, il a été annoncé que le gouvernement n'avait les 10 millions de NIS (1.75 millions d'Euros) nécéssaires pour construire sur ce tronçon de route, un rail de séparation qui pourrait potentiellement sauver des vies.

Cependant, continue le rapport, les "Forces de Défense Israélienne" ont installé un rail de séparation sur une route longue de 41 kilomètres au sud du Mont Hébron.

Le rail de sécurité ne sert pas de mesure de sécurité, indique La Paix Maintenant, mais de moyen pour empêcher les chèvres et les moutons des Palestiniens d'entrer sur la route.

La Haute Cour de Justice avait ensuite statué la barrière-rail de sécurité était illégale et a vait ordonné à l'IDF de la démonter. Selon La Paix Maintenant, le coût de sa construction et de son démantelement était d'environ 80 millions de NIS (14 millions d'Euros)


Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Haaretz

Même date

26 août 2007