Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2132 fois

Palestine -

Reprise des pourparlers pour l’échange de 1.500 prisonniers palestiniens contre Shalit

Par

Des responsables israéliens indiquent qu’Hagai Hadas, ancien agent du Mossad et négociateur pour l’échange de prisonniers, a tenu sa première réunion en Egypte lundi dernier.

Reprise des pourparlers pour l’échange de 1.500 prisonniers palestiniens contre Shalit


Fresque sur un mur de Gaza : Shalit 2006-2036

Hadas a rencontré le chef des services secrets égyptiens Omar Sulaiman pour s’efforcer de reprendre les négociations avec les factions à Gaza qui détiennent le soldat israélien capturé Gilad Shalit.

Les pourparlers étaient au point mort depuis que l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert ait refusé de libérer les 450 prisonniers listés par le Hamas et les autres factions, en échange du soldat.

L’accord proposé par les factions de Gaza demandait la libération de 450 palestiniens, députés, membres de partis, militants, prisonniers de longue durée, femmes et personnalités détenus dans les geôles israéliennes.

En plus de la liste de prisonniers spécifiques, 1000 autres prisonniers, choisis par Israël, seraient également élargis.

Sous Olmert, Israël a refusé quelques 150 noms de la liste spécifique et le Hamas a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de modifier sa demande lors de la nouvelle session de pourparlers.


Note ISM : Pour en finir avec les pleurnicheries compassionnelles françaises pro-Shalit, rappelons que ce dernier est le soldat d'une armée d'occupation, capturé les armes à la main par les résistants palestiniens lors d'une opération militaire sioniste à l'intérieur de Gaza. A l'inverse, les prisonniers palestiniens sont des civils, arrêtés par une armée d'occupation sur leur propre sol. Ceux d'entre eux qui ont été arrêtés pour des opérations armées étaient en état de légitime défense contre une armée d'occupation. Gageons aussi que Shalit est mieux traité par les Palestiniens que ceux-ci dans les geôles sionistes pourries, gardés par des sadiques.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

15 juillet 2009