Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1797 fois

Beit Ommar -

Beit Ummar et Halhul prient pour la Justice : l'armée israélienne kidnappe un villageois

Par

Aujourd'hui, le vendredi 7 juillet 2006, à midi, plus de 300 fermiers et résidants des villages palestiniens de Beit Ummar et de Halhoul ont prié ensemble sur leur terre qui a été ravagée par les bulldozers israéliens la semaine dernière.
Leur partisans internationaux et israéliens les ont accompagnés dans une marche non-violente jusqu'à la terre afin d'observer les activités des militaires et des colons, et de soutenir leur lutte contre l'expansion illégale de la colonie de Karme Tzur.

Beit Ummar et Halhul prient pour la Justice : l'armée israélienne kidnappe un villageois



Les manifestants ont marché autour de la colonie sur la terre où les arbres et les vignes ont été déracinés en raison de la construction d'un nouveau mur qui encerclera la colonie, annexant illégalement la terre palestinienne.

Les habitants, en grande majorité des hommes et des enfants, portaient des pancartes qui disaient : "Non à la politique préjudiciable à la terre et aux êtres humains" et d'autres slogans.

Les soldats israéliens ont essayé d'arrêter la manifestation mais ensuite ils ont laissé passer les manifestants.


La marche et la prière étaient belles et non-violentes, toutefois les colons armés sont descendus en direction du groupe et ils agitaient leur armes en l'air tout en appelant l'armée en renfort. D'autres soldats sont arrivés et ils se sont déployés sur la colline au-dessus des manifestants alors que la prière se terminait.


Tandis que la majorité des manifestants retraient au village après les prières, l'armée a empêché ceux qui voulaient rester d'être sur leur terre. Les soldats leur ont dit qu'ils étaient trop près de la colonie.


Des gosses ont jeté des pierres et les soldats ont commencé à tirer des balles en caoutchouc dans leur direction. Puis, les soldats ont tiré beaucoup de balles en caoutchouc et des grenades de gaz lacrymogène.

Un jeune homme nommé Saqir Sadiq Abu Mariya, 35 ans, a été touché au torse par une balle en caoutchouc et évacué en ambulance. De nombreuses personnes se sont enfuies parce que le gaz devenait insupportable.


Ce soir à 19h, trois jeeps sont entrées dans le village en tirant des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes sur les gens dans les rues pendant environ une heure.

Keefeh Kamael Bahar, 20 ans, a été kidnappé dans sa maison et arrêté pendant l'attaque du village.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

Ernesto

Même date

7 juillet 2006