Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1744 fois

Jénine -

Les résistants de Jénine assassinés, blessés, arrêtés

Par

Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa et les Brigades d'al-Quds ont annoncé que leurs dirigeants, Zakaria Zubaydi et Mahmoud Saadi, responsable du mouvement du Jihad islamique, et Hussam Jaradat, dirigeant des Brigades d'al-Quds en Cisjordanie ont échappé à la tentative d'assassinats, menée par les forces spéciales sionistes, jeudi 6 juillet, opération au cours de laquelle est tombé le jeune résistant Ahmad 'Id Naghniye.

Dix autres résistants ont été blessés et immédiatement arrêtés par les forces de l'occupation.

Un porte-parole des Brigades des martyrs d'al-Aqsa a déclaré que Zubaydi a échappé et est parvenu à un lieu sûr, sans mentionner s'il a été blessé.

Quant à Mahmoud Saadi, il a déclaré à notre correspondant qu'il se trouvait dans une maison avec Zubaydi, en train de présenter leurs condoléances. L'unité spéciale sioniste est immédiatement entrée dans la zone, et s'est mise à tirer dans tous les sens.

Zubaydi, Jaradat et Saadi ont réussi à s'enfuir, avant que les forces de l'occupation ne parviennent à les tuer.

Des témoins ont affirmé que l'unité spéciale était entrée dans le camp de Jénine déguisée par des vêtements civils, utilisant des voitures avec plaques palestiniennes.

Et c'est subitement qu'elle a attaqué la maison où se tenaient les visites de condoléances. Plusieurs résistants présents ont été blessés.

Immédiatement après les coups de feu, plus de quarante véhicules militaires soutenus par des avions ont envahi la ville et le camp et ont imposé un couvre-feu. Des affrontements ont eu lieu à plusieurs endroits entre résistants et occupants.

Cinq résistants ont été arrêtés alors qu'ils étaient blessés, et les autres blessés ont été emmenés aux hôpitaux de la ville.

Parmi les blessés Muhammad Amer, l'un des dirigeants des brigades d'al-Aqsa, Akram Abu Sbaa, dirigeant du centre d'information et du comité populaire de solidarité avec les prisonniers, dans le camp de Jénine, Fadi Sabba, Mahmoud Saadi, Alaa Jarrar, Muhammad Hajj Ibrahim et Sami Abu Salma.

Les forces de l'occupation ont occupé les maisons donnant sur le camp, et poursuit l'encerclement de l'hôpital public de Jénine, proche du camp, où se trouvent des centaines de personnes qui ont été interdits d'en sortir.

Les forces de l'occupation ont empêché aux ambulances de l'hôpital de Jénine et du Croissant rouge de se déplacer et de transporter les blessés.

Jusqu'à une heure tardive de la nuit, les forces de l'occupation ont poursuivi leurs appels par mégaphone demandant aux résistants recherchés de se rendre, sinon elles démoliraient les maisons au-dessus de leurs têtes.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

7 juillet 2006