Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1841 fois

Palestine -

La soit-disant "Administration civile" d’Israël : juste une branche des Renseignements ?

Par

Après que le Hamas ait remporté les élections législatives en Janvier 2006 et pris le contrôle du gouvernement, les autorités israéliennes le boycottent et ont mis fin à toutes formes de coopération entre israéliens et palestiniens.
En conséquence, le bureau de coordination, qui avait été créé pour coordonner les dossiers entre les autorités palestinienne et israélienne, est devenu inactif. Les autorités israéliennes ont créé ce qu’elles appellent "l’Administration civile" pour prendre en charge les affaires palestiniennes.

Une source officielle du côté palestinien, qui faisait partie de l’ancien bureau de coordination, a déclaré que la création de cette « administration civile » par les Israéliens n’est rien moins que l’établissement d’un bureau de Renseignements à dimension sécuritaire.

L’objectif de ce bureau serait de piéger les citoyens palestiniens par le biais de toutes sortes de pratiques sournoises, les services sexuels compris.

On dit que les israéliens offrent ces services aux citoyens palestiniens lorsqu’ils demandent l’autorisation d’entrer en Israël pour y travailler, ou leur font des offres de salaires spécifiques en échange des informations que les Palestiniens pourraient communiquer aux Renseignements israéliens.

La même source ajoute que maintenant, les civils palestiniens sont obligés d’aller eux-mêmes dans ces bureaux, alors que par le passé les bureaux de coordination ne demandaient que certains documents.

Cet officiel indique que beaucoup de femmes palestiniennes sont sexuellement harcelées lorsqu’elles attendent que ces papiers leur soient fournis, pratique bien connue pour être une mesure israélienne délibérée de pression sur ces femmes pour qu’elles deviennent des agents des Renseignements israéliens.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

7 juillet 2006