Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2326 fois

Israël -

Israël va expulser les 21 militants kidnappés alors qu’ils faisaient route sur Gaza + communiqué du Mouvement Free Gaza

Par

La police de l’immigration israélienne va transférer les militants à l’aéroport Ben Gourion pour les expulser dans les prochains jours, après qu’ils aient été emmenés au service de l’immigration d’Holon pour prise de leurs empreintes digitales.

Selon le quotidien israélien Ynet, les activistes seront entendus par le Ministère israélien de l’Intérieur avant d’être expulsés.

Etant donné qu’ils ne sont pas entrés dans les eaux territoriales israéliennes, c’est en toute illégalité que la marine israélienne les a attaqués et kidnappés, alors qu’ils faisaient voile sur Gaza avec de l’aide humanitaire, et bien qu’ils n’aient pas eu besoin de permission israélienne pour naviguer vers Gaza, ils ont officiellement informé Israël et le reste du monde de l’heure de leur départ, du contenu de leur cargaison et des noms des passagers.

Greta Berlin, du Mouvement Free Gaza, a dit qu’Israël n’avait pas le droit de les kidnapper puisqu’aucun d’entre eux n’avait l’intention d’aller en Israël.

Berlin a ajouté que les militants de la paix enverraient d’autres cargaisons à Gaza et ne resteraient pas silencieux pendant qu’Israël affame 1,5 million de Palestiniens, et les prive de leurs droits fondamentaux, dont le droit à un traitement médical.

Communiqué du Free Gaza Movement

Hier, la marine israélienne est montée à bord du SPIRIT OF HUMANITY, un bateau du Free Gaza Movement, et a kidnappé 21 militants des droits humains et des travailleurs humanitaires en route pour Gaza. Jusqu'à maintenant, aucun d'entre eux n'a eu le droit de voir un avocat, alors qu'ils se sont rendus au centre de détention pour les voir.

Le Free Gaza Movement exige leur libération, ainsi que la libération de notre bateau, saisi dans les eaux internationales près de la côte de Gaza, comme démontre notre SPOT locator (système de repérage).

Mais plus important encore, 21 Internationaux peuvent faire les gros titres de la presse alors que 11 000 palestiniens sont oubliés dans les prisons, où beaucoup d'entre eux sont torturés. Nous vous tiendrons au courant de la situation de nos passagers kidnappés, mais qui le fera pour les palestiniens et leurs bateaux?

Nous allons insister pour qu'Israël arrête d'interférer avec nos traversées pour Gaza, puisqu'ils n'ont pas le droit légal ou moral d'imposer un siège qui punit collectivement 1,5 million de palestiniens.

Nous exigeons que nos passagers remontent à bord et continuent leur route vers le port de Gaza, pour que nous puissions livrer les matériaux de construction et l'aide humanitaire que nous avons chargé et qui ont été inspectés par les autorités chypriotes.

Conférence de Presse, Aujourd'hui, Journalist House, Nicosia, 17h00-17h30
12 CyBC (RIK) Avenue
Aglantzia, Nicosia 2120, Cyprus

Contacts :

Greta Berlin (anglais)
tel: +357 99 28 41 02/
friends@freegaza.org

Ramzi Kysia (anglais)
Tel: + 357 99 08 17 67
rrkysia@yahoo.com

Caoimhe Butterly (arabe/anglais/espagnol):
tel: +357 99 80 96 37 /
sahara78@hotmail.co.uk

Source : IMEMC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Actions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

1 juillet 2009