Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2117 fois

Naplouse -

Naplouse : Les Forces d'Occupation Israélienne menacent de transformer 70 Palestiniens en sans-abris

Par

Les femmes et les hommes ont été séparés et une vingtaine d'hommes a été emmené dans la villa voisine où ils ont été détenus et interrogés.
Comme les hommes recherchés ne se trouvaient pas parmi le groupe, les Forces d'Occupation Israélienne ont commencé à placer des bombes autour de l'immeuble avec l'intention de le faire sauter au cas où les hommes recherchés ne se rendraient pas.

Naplouse : Les Forces d'Occupation Israélienne menacent de transformer 70 Palestiniens en sans-abris


Photo ISM : Voilà dans quel état les Palestiniens retrouvent leurs maisons après le passage des jeunes soldats israéliens

Ce jeudi 10 juillet à minuit, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi Naplouse avec 75 véhicules arrivant de toutes les directions. Elles sont entrées dans le camp de réfugiés de Balata et dans la Vieille Ville de Naplouse.
Sept hommes ont été arrêtés dans la Vieille Ville au cours de la nuit.

À 5 h du matin, les Forces d'Occupation Israélienne sont parties en direction du quartier Rafidia dans le but d'arrêter 2 combattants de la liberté recherchés.

Une demi-heure plus tard, les soldats sont entrés dans une villa où ils ont interrogé les 6 personnes vivant dans la maison, en leur montrant des cartes du quartier et des photos des hommes recherchés, en sachant clairement qui ils recherchaient et où ils pourraient les trouver.

Ils ont également cerné un immeuble habité par des civils situé à côté de la villa. Les soldats ont commencé à tirer en l'air et à jeter des grenades et des bombes assourdissantes dans la rue afin de réveiller les gens qui dormaient dans leurs maisons.

Quand les résidants ne répondaient pas à leurs demandes d'ouvrir la porte, les soldats faisaient sauter la porte.

Ils ont forcé les 70 personnes vivant dans la maison à sortir dans la rue.

Tous les hommes ont dû montrer leurs papiers d'identité, puis se prêter à l'humiliation qu'est pour eux le fait d'enlever leurs vêtements devant tout le monde.

Ensuite, les femmes et les hommes ont été séparés et une vingtaine d'hommes a été emmené dans la villa voisine où ils ont été détenus et interrogés.
Comme les hommes recherchés ne se trouvaient pas parmi le groupe, les Forces d'Occupation Israélienne ont commencé à placer des bombes autour de l'immeuble avec l'intention de le faire sauter au cas où les hommes recherchés ne se rendraient pas.

A ce moment-là, les deux hommes recherchés et le propriétaire de l'appartement où ils étaient hébergés sont sortis de la maison.
Les soldats les ont menottés, ils leur ont bandé les yeux et les ont emmené dans la villa où ils ont été torturés.

Quand les membres de l'ISM sont arrivés à Rafidia, ils ont tenté de s'approcher des bâtiments occupés sans succès.
Peu de temps après, les Forces d'occupation Israéliennes ont quitté le secteur avec les 3 hommes arrêtés.

Les membres de l'ISM ont pu pénétrer dans l'appartement de l'homme arrêté. L'appartement était complètement saccagé.
Les soldats s'étaient déchainés.
Ils avaient démoli tous les meubles, vidé les tiroirs et les placards, tout jeté à terre y compris les jouets des enfants et leurs fournitures d'école.

En fait, les soldats ont tout détruit dans la maison.

L'épouse du propriétaire de la maison a raconté aux activistes de l'ISM ce quis'était passé pendant la matinée.

Cette nuit-là, ils avaient accueilli les combattants de la liberté parce que ceux-ci leur avaient demandé de l'aide et comme elle dit : "Nous ne tournons jamais le dos à quelqu'un qui nous demande de l'aide. Nous le faisons ,parce qu'un jour, cela pourrait être nous qui aurons besoin d'aide et nous devons également le faire pour notre nation."

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

10 juillet 2007