Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1921 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 Juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi plusieurs villes et villages de Cisjordanie où elles ont enlevé plusieurs habitants.
Pendant ce temps, dans la Bande de Gaza, les tanks de l'armée israélienne ont bombardé la ville de Rafah.

Cisjordanie

Des sources palestiniennes basées dans la région de Jénine ont indiqué que dans la nuit de lundi à mardi, les Forces d'Occupation Israéliennes avaient envahi le village de Burqin, à l'ouest de Jénine, où elles ont enlevé 12 habitants dont un responsable du Jihad Islamique.

Les sources ont déclaré que des soldats israéliens en civil avaient cerné un restaurant du centre ville et l'avaient ensuite attaqué après l'arrivée dans le secteur de renforts appuyés par des véhicules blindés.


Des sources palestiniennes à Naplouse, au nord de la Cisjordanie , ont déclaré que ce matin à l'aube, des soldats israéliens avaient envahi la ville et cerné le quartier Rafidia, en demandant aux habitants de sortir de leurs maisons à l'aide de hauts-parleurs. Plus tard, nombre d'entre eux ont été interrogés.

Des témoins ont déclaré que l'attaque contre le quartier Rafidia avait commencé dès la fin de l'opération militaire dans la Vieille Ville.

Les mêmes témoins ont déclaré que les soldats avaient tiré en l'air de nombreuses salves à balles réelles et qu'ils avaient arrêté un civil et deux hommes recherchés..
L'invasion s'est terminée ce midi avec le retrait des Forces d'Occupation Israélienne.


D'autre part, ce matin à l'aube, un civil palestinien a été kidnappé par les Forces d'Occupation israélienne lors d'une attaque contre le camp de réfugiés d'Al Azah, situé à Bethléem, au sud de la Cisjordanie .

Les témoins ont declare que les soldats israéliens avaient attaqué et fouillé plusieurs maisons du camp de réfugiés et kidnappé Mohamed Abu Tarbush, 52 ans, avant de partir.


On a appris également que les Forces d'Occupation Israélienne avaient transféré ce mardi Al Shiekh Saleh Al Arory, un haut responsable du Hamas et fondateur des Brigades Al-Qassam, du centre de détention d'Ofer pour la prison d'Askalan où il sera placé en isolement pour une période de six mois.

Al Arory n'a été libéré que quelques mois après avoir passé 15 ans en prison avant d'être enlevé par les Forces d'Occupation israéliennes le 23 juin.



Bande de Gaza

Dans la Bande de Gaza, les tanks de l'armée israélienne positionnés au sud de la frontière entre Gaza et Israël ont bombardé ce mardi après-midi plusieurs maisons palestiniennes dans la ville de Rafah.
Des sources palestiniennes ont déclaré que les importants bombardements avaient causé de nombreux dégâts aux maisons et blessé plusieurs civils.


Mardi matin, les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, a tiré au moins 12 roquettes artisanales sur un poste de l'armée israélienne, près du passage de Karem Abu Salem, situé dans la partie sud de la région côtière. On fait état de nombreux dégâts mais d'aucune victime.


De son côté, Israël a encore annoncé mardi qu'il permettrait aux milliers de Palestiniens échoués au passage de Rafah d'entrer dans la bande de Gaza par le passage de Kerem Shalom.

Cete information survient quelques jours après que le précédent accord israélo-égyptien destiné à autoriser les Palestiniens à entrer sans problèmes dans la Bande de Gaza ait été annulé au dernier moment en raison de soi-disant "problèmes techniques" du côté de la frontière égyptienne.

D'autre part, le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé lundi le Hamas de protéger et de soutenir al-Qaeda dans la Bande de Gaza.
Pour sa part, le Hamas, a été prompt à répondre aux accusations, par son porte parole dans la Bande de Gaza, Sami Abu Zuhri, en suggérant que Abbas tentait de créer et de développer un sentiment anti-Hamas en Palestine et ailleurs.


Quant au Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, il a déclaré mardi qu'il ne souhaitait pas une séparation entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza, en ajoutant que le gouvernement israélien restait engagé dans une solution à deux Etats.

Malgré les promesses d'Olmert, la Bande de Gaza est toujours assiégée militairement, politiquement et économiquement et ce siège menac la vie des 1,5 millions de Palestiniens qui vivent sur la région côtière.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

10 juillet 2007