Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2648 fois

Palestine -

Israel arrête 300 personnes affiliées au Fatah avant de libérer 250 prisonniers

Par

Les statistiques montrent que les autorités israéliennes ont intensifié leurs campagnes d'arrestations contre les Palestiniens en Cisjordanie au cours des deux dernières semaines, en particulier après le sommet de Sharm el Sheikh entre les responsables du Moyen-orient.

Lors de ce sommet, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, a promis de libérer 250 prisonniers affiliés au Fatah.
Sa promesse a été qualifiée de geste de bonne volonté envers les Palestiniens.

Le bureau d'information du Fatah a publié un rapport annonçant qu'Israël avait appréhendé plus de 300 Palestiniens affiliés au Fatah au cours des deux dernières semaines.

Le nombre de personnes arrêtées en seulement deux semaines dépasse déjà le nombre de détenus qu'Olmert propose de libérer.

"Israël arrête des loyalistes du Fatah tout en présentant sa farce de libération des prisonniers," déclare le rapport du Fatah

Le mouvement du Fatah a également déclaréque : "La politique israélienne d'arrestations ne peut pas amener la Paix tout comme la déception de la communauté internationale à l'égard d'Israël ne peut pas semer les graines de la confiance entre Israël et les Palestiniens."

Le rapport de Fatah a également répondu à la ségrégation de l'autorité des prisons israéliennes entre les prisonniers du Fatah et du Hamas depuis les récents combats fratricides à Gaza.

Le Fatah a invité aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes à éviter les divisions factieuses au lendemain des événements dans la bande de Gaza et a demandé qu'ils favorisent l'unité nationale plutôt que les affiliations politiques.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

10 juillet 2007