Envoyer cet article
Gaza - 2 août 2007
Par Eric Silver
L'hôpital Shifa, le plus grand hopitel de la Bande de Gaza, manque de médicaments. Il n'effectue que des opérations d'urgence. scanner CAT est hors service par manque de pièces de rechange. Le département orthopédique n'a plus de plâtre.
Les directeurs de l'hôpital ont fait hier appel à la communauté internationale pour lever le siège de Gaza, qui a été imposé après la prise de pouvoir par le Hamas en juin
Le Dr Juma al-Saqa, un porte-parole de l'hopital, a declare aux journalistes qu'ils avaient besoin de 150 tonnes de medicaments de toute urgence. Lundi, Israël a autorisé la Croix Rouge à faire entrer 50 tonnes mais ce n'est pas suffisant.
Le Dr Moaya Abu Hasnein, le directeur du service des Urgences, a déclaré que des dizaines de malades du cancer et d'insuffisance rénale mouraient lentement en raison du boycott. Alors que le passage de Rafah, géré autrefois par des observateurs de l'Union Européenne, reste fermé, il est impossible de transférer les malades en Egypte. Il a expliqué qu'environ 700 cas d'urgence avaient été envoyés dans des hôpitaux en Israël et en Cisjordanie le mois dernier, mais qu'il en reste beaucoup d'autres.
Les médecins palestiniens sont pris au piège par le conflit politique entre le gouvernement du Fatah en Cisjordanie et son rival du Hamas à Gaza. "Notre travail est de servir les Palestiniens. Nous ne sommes pas des politiciens," ajoute désesperément le Dr Abu Hasnein.
La guerre des mots entre le Fatah et le Hamas continue. Mahmoud Zahar, l'ancien ministre des Affaires Etrangères de Hamas, a présenté hier aux journalistes 30 documents saisis dans les bases du Fatah conquises à Gaza, qui, selon lui, prouve que le Fatah a volé des millions de dollars de "l'argent destiné aux Palestiniens".
À Moscou hier, le président russe, Vladimir Putin, a approuvé le Président Mahmoud Abbas en tant que "chef légitime de tous les Palestiniens".
Source : http://news.independent.co.uk/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Blocus
Eric Silver
2 août 2007