Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1985 fois

Gaza -

Israel va viser "des terroristes" du gouvernement dirigé par le Hamas

Par

Israel a menacé de viser tout ministre ou officiel du Hamas qu'il pensait être impliqué dans la violence contre l'Etat Juif.
Un haut commandant de l'armée a également révélé que ses troupes élaboraient des plans d'urgence pour réoccuper la bande de Gaza si les militants palestiniens continuaient à tirer des roquettes de l'autre côté de la frontière.

"Que les ministres du gouvernement du Hamas qui sont impliqués dans des actions terroristes contre Israël prennent garde.
Nous les punirons
," a déclaré Ra'anan Gissin, un porte-parole d'Ehud Olmert, le Premier Ministre désigné.
"Ils n'auront aucune immunité juste parce qu'ils sont des membres du gouvernement ou qu'ils y occupent un poste. Ils seront traités comme n'importe quel autre terroriste."


La dernière colère d'Israël a été provoquée par la nomination jeudi de l'un des résistants palestiniens les plus recherchés, Jamal Abu Samhadana, à la direction d'une nouvelle force de sécurité. Israël a essayé de l'assassiner en 2004.


M. Abu Samhadana, 43 ans, a commandé les Comités Populaires de la Résistance dans la bande de Gaza . "Je continuerai à porter une arme et j'appuyerai sur la gachette s'il faut que je défende mon peuple," a-t'il déclaré. Israël, qui a essayé de l'assassiner en 2004, l'accuse d'avoir ordonné de nombreuses attaques depuis que l'Intifada a éclaté en 2000.


L'initiative du Hamas a exacerbé la lutte de pouvoir entre la nouvelle et l'ancienne garde parmi les politiciens palestiniens.

Tayeb Abdel-Rahim, un porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré qu'il annulerait la nomination d'Abu Samhadana en tant qu'"illégale". M. Abbas avait auparavant nommé un chef de la sécurité de son propre parti du Fatah.


Un haut commandant israélien, le Général Yoav Galant, a averti qu'Israël envisageait sérieusement une opération terrestre à grande échelle dans la bande de Gaza si les niveaux actuels de la violence étaient maintenus.

Source : The Independent

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Eric Silver

Même date

22 avril 2006