Envoyer cet article
Palestine - 2 août 2007
Par IMEMC
Ce rapport a été préparé par Bill Mcgrath et Ghassan Bannoura.
Alors que la Secrétaire d'Etat américain visitait aujourd'hui la Cisjordanie pour soi-disant montrer son soutien au président Abbas et encourager les discussions de paix, l'armée israélienne a effectué plusieurs invasions en Cisjordanie et kidnappé 12 Palestiniens.
Bande de Gaza
Un membre de la Force Exécutive du Ministère de l'Intérieur du Hamas a été tué et sept personnes ont été blessées mercredi soit dans ds désaccords avec des membres du Jihad Islamique à l'est de la ville de Gaza .
Islam Shahwan, le porte-parole de la Force Exécutive, a déclaré que trois de ses membres avaient été la cible de tirs alors qu'ils tentaient d'appréhender un civil qui violait la loi. Les membres du Jihad Islamique sont intervenus et une confrontation armée a éclaté.
Shahwan a expliqué que le groupe de la Force Exécutive avait reçu l'ordre d'arrêter un civil qui tirait en l'air pendant un mariage, un acte qui a été interdit après la dernière prise de contrêle de la Bande de Gaza par le Hamas.
Des tirs massifs provenant de la maison où se déroulait le mariage ont blessé Husam Abu El Kheer, un membre de la Force Exécutive, entrainant sa mort.
Cisjordanie
Le secrétaire d'Etat américain, Condoleezza Rice, est venue aujourd'hui en Cisjordanie pour rencontrer des responsables palestiniens afin de soutenir le Président palestinien Mahmoud Abbas.
Rice devait signer un accord pour accorder environ 10 millions de dollars US Ã Abbas afin de soutenir ses forces de sécurité.
Ce financement qui fait partie des 80 millions de dollars US promis par les Etats-Unis au début du mois dernier, a été retardé par le Congrès américain qui a craint que l'argent puisse, par mégarde, bénéficier à d'autres groupes.
Rice a également rencontré Abbas et le premier ministre désigné, Salam Fayyad.
Pendant ce temps, douze Palestiniens des secteurs de Naplouse, Ramallah, et Jenine en Cisjordanie ont été enlevés jeudi matin par l'armée israélienne.
Deux Palestiniens, soi-disant des membres des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont été enlevés alors que les Forces d'Occupation Israélienne envahissaient Jénine et la ville voisine d'Al Yamoun jeudi matin.
Des sources non confirmées ont déclaré que cette invasion est survenue alors que l'armée israélienne à l'intention de liquider des personnes que l'armée considère comme des membres du groupe, qui a annoncé l'annulation d'une promesse précédente de cesser les attaques contre Israël.
Les témoins ont déclaré Ã l'IMEMC que l'armée israélienne avait menacé de punir sévèrement ceux qui aident les membres des Brigades Al-Quds pendant une invasion dans le secteur.
A Ramallah, l'armée israélienne a fait irruption dans la maison de Nada Al Jayousi, la présidente emprisonnée de l'Association de Femmes Al Huda à Ramallah.
Les Forces d'Occupation Israélienne ont photographié l'intérieur de sa maison, ils l'ont fouillée et ont pris deux ordinateurs, des documents personnels, la carte d'identité de son mari et un album photos, avant de partir.
Abu Obiedah, le mari de Huda, a déclaré que les soldats israéliens avaient refusé de lui parler pendant l'invasion.
Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi Naplouse et enlevé sept Palestiniens dans le village voisin de Burqa. Pendant ce temps, un nombre énorme de véhicules de l'armée israélienne a également envahi le camp de réfugiés voisin de Balata en tirant dans les rues, et ont ensuite enlevé un civil.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Incursions
IMEMC
2 août 2007