Envoyer cet article
USA - 27 janvier 2006
Par Neturei Karta
Avec l’aide du Tout-Puissant, Al-Salâm Aleikum
Nous sommes (le mouvement) Neturei Karta International, qui représentons les juifs respectueux de la Torah dans le monde entier, c’est-à-dire des juifs qui observent la Torah sincèrement et sont fermement opposés au sionisme et au soi-disant Etat d’ “Israël”.
Comme vous le savez sans doute, nous, les Juifs de la Torah, nous avons toujours été entièrement solidaires du peuple palestinien.
Fidèles aux préceptes de la Torah, nous avons toujours reconnu et accepté que les Palestiniens gouvernent l’ensemble de la Palestine. De plus, conformément aux enseignements du judaïsme, quelque parti et quelque système de gouvernement que le peuple palestinien se donne, son choix a toujours été entièrement respecté, par le passé, et il est actuellement entièrement respecté, par nous, le peuple juif.
Aujourd’hui, à l’occasion des récentes élections en Palestine, nous nous joignons à nos frères de Palestine pour présenter humblement nos bénédictions et nos félicitations à vous, les dirigeants, à vous, les adhérents et à vous, les électeurs du Hamas, pour votre succès.
Les juifs fidèles à la Torah ont toujours été profondément peinés par la souffrance du peuple palestinien, causée par la création de l’Etat sioniste – l’Etat du soi-disant “Israël” – l’Etat soi-disant “juif”. Cette horrible dérive est pour les juifs de la Torah une tragédie sans pareille et une cause d’extrême embarras, à dire le moins.
Le peuple juif a été envoyé en exil, il y a près de deux mille ans, par un décret divin du Tout-Puissant. Conjointement à cet exil, Il nous a ordonné, à nous le peuple juif, d’être des citoyens loyaux, respectueux de la loi, compatissants et pacifiques dans tous les pays où nous résidons.
De plus, nous devons attendre, dans l’exil, en faisant preuve de patience, la révélation du Tout-Puissant ; c’est alors que toute l’humanité Le reconnaîtra et se mettra à Son service, dans l’harmonie et dans la joie.
Toute tentative de créer notre propre Etat, dans notre présent exil de décret céleste, est expressément interdite. Cet interdit s’applique à toutes les contrées où la création d’un Etat serait envisagée, qu’il s’agisse d’une contrée peuplée ou d’une contrée désertique.
L’assujettissement, l’oppression et a fortiori l’expulsion d’un peuple dans le but de réaliser l’objectif consistant à créer un Etat, associant le crime au péché, sont expressément interdits et antithétiques de tous les préceptes du judaïsme.
Les sionistes ont ignoré tout cela. Avec ce culot monstre, cette chutzpah qui les caractérise, ils se sont rebellés contre le Tout-Puissant et contre les lois de Sa Torah, en fabriquant l’idéologie sioniste et en créant et gérant l’Etat soi-disant d’"Israël".
Ils ont expulsé des foules de Palestiniens et ils soumettent et oppriment inlassablement et impitoyablement les Palestiniens restés sur place et les juifs religieux, dans l’ensemble de la Palestine, depuis près d’un siècle.
Par conséquent, nous déclarons notre opposition totale au sionisme et à l’Etat ainsi dit d’ « Israël », et a fortiori, nous proclamons notre soutien et notre solidarité totale avec vous, les Palestiniens.
Responsables du Hamas, à l’occasion de votre élection aux responsabilités officielles de représentants de l’ensemble du peuple palestinien, nous vous offrons nos bénédictions et nous élevons une prière vers le Tout-Puissant :
« Puisse le Tout-Puissant vous guider et vous inspirer afin de vous permettre de diriger la nation palestinienne conformément à Sa volonté ;
"Puisse le Tout-Puissant unir les cœurs des Palestiniens afin qu’ils acceptent et fassent leur votre leadership, avec amour et bonne volonté";
"Puisse le Tout-Puissant avoir pour volonté que vous méritiez de voir le démantèlement prochain et rapide de l’entité sioniste – l’Etat soi-disant d’"Israël" et la dévolution de la gouvernance sur l’ensemble de la Terre sainte, y compris, bien entendu, à Jérusalem, à ceux à qui il revient légitimement de l’exercer, c’est-à-dire au peuple palestinien.
Alors nous pourrons de nouveau vivre conformément à la volonté du Tout-Puissant, en bons voisins, Arabes et Juifs, comme nous l’avons fait pendant de si nombreux siècles jusqu’à l’apparition du sionisme";
"Enfin, Puisse faire la volonté du Tout-Puissant que le monde entier mérite de contempler, dans un avenir proche, la révélation de Sa gloire, (car) alors toute l’humanité Le servira, dans la joie et l’harmonie. Amen"
Le Rabbin Yisroel Dovid Weiss (Neturei Karta International, Etats-Unis)
Le Rabbin Ahron Cohen (Neturei Karta, Royaume-Uni)
Une réponse juive orthodoxes aux critiques formulées à l’encontre du Président iranien
par le Rabbin Yisroel Dovid Weiss
(communiqué à l’occasion de la Journée de Jérusalem)
28 octobre 2005
Avec l’aide du Tout-Puissant
Dans le monde entier, les juifs orthodoxes sont attristés par l’hystérie qui a accueilli le désir récemment exprimé par le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad de voir un monde débarrassé du sionisme. Ce désir n’est rien d’autre qu’une aspiration à un monde meilleur, et apaisé.
C’est un espoir, que grâce à l’élimination du sionisme, les juifs et les musulmans vivront en harmonie comme ils l’ont toujours fait à travers les siècles, en Palestine et dans le monde entier.
C’est une dangereuse déformation, que de voir dans les propos du Président un sentiment anti-juif quelconque. Le Président ne faisait que rappeler les convictions et les déclarations de l’Ayatollah Khomeini, qui a toujours mis l’accent et mis en pratique le respect et la protection des juifs et du judaïsme. Seule, l’idéologie du sionisme a été rejetée.
Le Président Ahmadinejad a souligné ce distinguo, en faisant exclusivement allusion au sionisme, et non au judaïsme ni au peuple juif, que celui-ci réside en Palestine ou ailleurs.
Nous sommes d’accord avec lui ! Les juifs orthodoxes ont toujours prié, et continuent à prier aujourd’hui, pour le démantèlement rapide et pacifique de l’Etat sioniste.
De par les enseignements de la Torah, la loi juive, les juifs sont tenus à être des citoyens dignes et loyaux, dans tous les pays où ils vivent. Il leur est expressément interdit d’avoir une identité ou un Etat qui leur soient propres, quelle qu’en soit la nature ou la configuration, dans notre exil décrété par le Ciel.
De plus, le fait d’avoir une conduite exemplaire, par des actes de compassion et de générosité, constitue l’essence du judaïsme. Asservir et opprimer un peuple, lui voler ses terres, ses maisons et ses vergers, etc : voilà les péchés cardinaux, voilà les crimes originels, strictement proscrits par la Torah.
Depuis très longtemps, nous sommes aux côtés du peuple palestinien dans son combat en vue de l’autodétermination et de la dignité. En nous fondant sur nos enseignements religieux, nous pensons qu’il est impossible qu’une paix durable soit instaurée, tant que l’Etat d’Israël existera.
C’est à cet objectif – une véritable réconciliation – que les juifs religieux aspirent ; cela sera possible grâce à l’instauration d’un Etat palestinien, qui nous permettra de vivre à nouveau dans l’harmonie et la fraternité.
Puissions-nous mériter de voir nos prières exaucées. Par-dessus tout, nous prions pour la venue du jour où toute l’humanité reconnaîtra D.eu l’Unique et Le servira dans l’harmonie. Puisse cela nous advenir dans un proche avenir. Amen.
Le Rabbin Yisroel Dovid Weiss
Neturei Karta International
Jews United Against Zionism
http://www.nkusa.org
tél : 914 262 8342
Source : http://www.nkusa.org/
Traduction : Marcel Charbonnier
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaUSA
Sionisme
Neturei Karta
27 janvier 2006