Envoyer cet article
Hébron - 27 janvier 2006
Par ARIJ
Les Forces de l'Occupation Israélienne ont publié, en décembre dernier, trois ordres militaires afin de créer une zone-tampon de 'sécurité' le long des routes de contournement (ndt : routes pour Juifs seulement) au sud du District d'Hébron.
Les ordres militaires n° T/185/05, T/186/05 (1&2) et T/187/05, stipulaient la confiscation des terres à partir du secteur d' Arab Al Fureijat, au sud de la ville d'Ad Dhahiriya jusqu'à la colonie de Karmel, au sud-est de Yata.
Carte 1 : La section méridionale de la route n° 317 d'Arab -Al Fureijat jusqu'à la colonie de Karmel (Carte préparée par LCR) - agrandir la carte
Les terres visées sont situées sur la route n° 317 utilisée exclusivement par des colons israéliens du Mont Hebron sur une longueur de 32 kilomètres.
L'ensemble des 232 dunums appartenant aux villes d'Adhahiriay, As Samu et Yata sera confisqué Ã cette fin selon les trois ordres militaires.
La zone-tampon prévue séparera un certain nombre de villages et de Khirbets palestiniens d'une population totale de 5000 personnes des autres villes et cités du District.
On s'attend à ce que ces villages et Khirbets se retrouvent coincés entre la nouvelle route de la barrière prévue et de tracé du Mur en construction. Voir la carte
Lorsqu'elle sera construite, les citoyens palestiniens des villes de Adhahiriay, As Samu' et Yata ne seront plus autorisés à traverser la route n° 317 pour accéder à leurs champs ou rendre visite à leurs parents coincés entre la route de la barrière et le Mur d'Annexion et d'Expansion.
La surface des terres qui se retrouveront coincées entre la future route de la barrière et le Mur est estimée à des milliers de dunums de champs fertiles principalement cultivés de céréales et d'oliviers.
Ce secteur inclut, également, des zones de patûrage pour le bétail des Palestiniens qui seront fortement affectés par la mesure israélienne ainsi que les nombreuses familles palestiniennes qui dépendent totalement de la production animale et de l'agriculture.
Ci-dessous, liste des colonies israéliennes situées sur la route n° 317
Tableau 1 : Colonies israéliennes dans la région
Colonies - Date de création - population en 2004
Karmel - 1981 - 391
Ma'on - 1981 - 308
Susiya - 1983 - 663
Mezadot Yehuda ( Beit Yattir) - 1980 - 425
Shani - 1989 - 438
Total : 2225 colons
Source: Foundation for Middle East Peace
Source : ARIJ
Traduction : ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaHébron
Le Mur
ARIJ
27 janvier 2006