Envoyer cet article
Moyen Orient - 26 avril 2008
Par Khaled Amayreh
Le pétrole arabe est-il plus précieux que le sang arabe ? Telle est la question que se posent ces jours ci de nombreux Palestiniens, devant la réticence des états arabes enrichis par le pétrole à aider les Palestiniens à résister au plus féroce massacre jamais perpétré par le sionisme contre l'existence même du peuple palestinien.
Aujourd'hui, quatre états arabes (l'Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats arabes unis et le Qatar) produisent près de 20 millions de barils de brut par jour. Traduit en dollars, ces quatre états gagnent à eux seuls plus de 2 milliards de dollars par jour, ou 60 par mois, soit près de 720 milliards par an.
Combien de ce montant colossal d'argent va au soutien de la ténacité palestinienne en face du sionisme diabolique, qui cherche à occuper, asservir et probablement anéantir les Arabes et les Musulmans au Moyen Orient et au-delà ?
Combien de ce montant aide les 1,5 million de Gazans à surmonter le blocus simili-nazi continu d'Israël de la Bande de Gaza, qui a déjà tué et mutilé des milliers de civils et transformé l'enclave côtière toute entière en un immense camp de concentration ?
Combien de cet argent va à l'aide aux étudiants palestiniens à rester dans leur pays et non à le quitter parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour payer leurs études dans les collèges et universités palestiniens ?
Les cheikhs, les émirs et les rois arabes n'auraient pas à faire un gros sacrifice sur leurs revenus du pétrole et du gaz pour le bien de la Palestine et de son peuple qui souffre.
Le revenu du pétrole et du gaz arabe d'une seule journée peut résoudre les problèmes financiers du peuple palestinien. Il peut permettre aux autorités palestiniennes de payer les salaires de tous les fonctionnaires et d'aider les étudiants pauvres à continuer leurs études pendant toute une année. Il peut aussi servir à subventionner les produits de consommation de base comme le pain, le sucre et l'huile de cuisine, en particulier pour les plus pauvres de la société.
Il va sans dire qu'un effort sincère de la part de ces riches états arabes permettrait aux Palestiniens de résister de façon efficace aux projets de nettoyage ethnique d'Israël sans avoir à s'inquiéter de trouver une tranche de pain pour les gamins à la fin de la journée.
Cette participation sauverait aussi de nombreux palestiniens, qui, s'acharnant à nourrir leurs enfants, prennent souvent des risques vitaux pour aller en Israël trouver du travail.
De plus, avec une solidarité arabe significative avec les Palestiniens dans leur calvaire sans fin, l'état terroriste et génocidaire israélien aurait plus de mal à faire chanter l'Autorité palestinienne de Ramallah désespérément faible pour qu'elle capitule devant les diktats israéliens et perpétue la cassure nationale entre le Fatah et le Hamas.
L'auteur de ces lignes connaît beaucoup d'étudiants qui ont dû quitter le collège parce qu'ils ne pouvaient pas payer leurs frais de scolarité. Ce sont des jeunes gens intelligents qui veulent rester sur la terre de leurs ancêtres, pour y consolider et y perpétuer la présence arabo-islamique.
Mais, pour pouvoir le faire, ils ont besoin d'une main vraiment secourable de la part de leurs supposés frères arabes et musulmans, dont beaucoup ne savent même pas quoi faire des milliards de dollars qu'ils ont amassés.
Quelle valeur ont les milliards arabes s'ils ne peuvent pas aider à préserver la Mosquée Al-Aqsa des desseins infâmes d'Israël ?
Quelle valeur ont ces millions et milliards de dollars s'ils ne peuvent pas protéger un enfant palestinien de Rafah ou de Khan Younis du spectre bien réel de la famine imposée par un état nazi constamment enhardi par la trahison arabe vis-à -vis des Palestiniens en lutte, qui doivent payer de leur sang le prix de la faiblesse arabo-musulmane et la soumission à un empire du mal appelé les Etats-Unis ?
Quelle valeur à l'argent arabe s'il ne sert pas à développer une machine médiatique puissante pour contrer les mensonges sionistes, la propagande et la hasbara contre l'Islam, les Musulmans, les Palestiniens et les Arabes ?
Les états arabes enrichis par le pétrole peuvent faire beaucoup pour aider les Palestiniens, qui sont en première ligne dans la confrontation historique contre l'expansionnisme et l'hégémonie régionale sionistes.
Les Saoudiens, par exemple, peuvent facilement résoudre le problème tenace des salaires ; les Koweitiens peuvent construire trois ou quatre hôpitaux à Gaza et en Cisjordanie , qui aideraient à sauver les vies des milliers de Palestiniens qui meurent de maladies qu'on peut soigner et des blessures infligées par les terroristes sionistes. Les Emirats Arabes Unis peuvent couvrir les dépenses des collèges pour quelques milliers d'étudiants à Gaza et en Cisjordanie . Le Qatar, qui a des relations avec Israël, peut les utiliser pour aider les Palestiniens à acquérir leurs propres centrales électriques. Le Qatar, probablement en coopération avec d'autres états, peut payer l'Egypte pour qu'elle approvisionne régulièrement la Bande de Gaza en fuel et en électricité, permettant ainsi aux Gazans torturés de s'émanciper du chantage israélien constant.
Et les quatre états ensemble peuvent faire don à l'Egypte des 1,5 milliards de dollars dont les USA se servent pour émasculer la volonté collective de 80 millions d'Egyptiens.
Pourquoi ces dirigeants ne peuvent-ils pas le faire ? Croient-ils que leurs milliards sont plus importants que le sang et les vies des enfants palestiniens ? Ou plus sacrés que la dignité arabo-islamique ? Honte sur eux s'ils le croient.
Croient-ils que le Tout-Puissant les pardonnera d'avoir trahi les Palestiniens ? Ils mourront tôt ou tard et devront rendre des comptes devant le Seigneur.
Peut-être que le vrai problème a plus à voir avec leur incapacité et moins avec leur désir et leur penchant. Mais ce n'est pas une excuse. En fait, c'est une excuse plus obscène qu'un péché, parce qu'ainsi, l'abandon de la volonté nationale à un maître étranger frise l'apostasie nationale et religieuse.
Le peuple palestinien peut pardonner à ces riches arabes leur échec retentissant à combattre le sionisme, l'ennemi commun des Arabes et des Musulmans, pour des raisons connues de tout un chacun.
Mais les riches arabes ne seront jamais disculpés d'avoir accepter l'asservissement à l'empire du mal américain, ni d'avoir gaspillé leurs milliards en bagatelles et en styles de vie excessivement dispendieux, pendant que les enfants arabes meurent de faim dans la Bande de Gaza.
Honte sur vous. Dieu ne vous pardonnera pas, et l'histoire ne sera pas tendre envers vous.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaMoyen Orient
Collabos
Khaled Amayreh
26 avril 2008