Envoyer cet article
Palestine - 9 octobre 2007
Par Tony Sayegh
Après avoir infligé des horreurs dans des proportions bibliques en Irak, dont le massacre de plus de 2 millions d'Irakiens au cours des douze dernières années, et avoir créé le plus important exode de réfugiés depuis la Nakba palestinienne, les funestes cerveaux derrière les politiques USraéliennes sont en passe de reproduire les mêmes horreurs en Palestine et au Liban.
Juste au moment où le Sénat US a voté, à une écrasante majorité, une résolution appelant à la partition de l'Irak, nous voyons une partition de facto de la Palestine occupée sur l'ordre d'USraël. Ce découpage est mis en application avec la participation pleine et entière du larbin d'USraël, Mahmoud Abbas, et ses forces mercenaires.
Exactement comme les meurtres confessionnels et le nettoyage ethnique en Irak ont commencé avec la mise en œuvre de l'"option Salvador" en créant des escadrons de la mort créés, financés, armés, entraînés et dirigés par USraël, le général américain Keith Dayton a supervisé la création d'escadrons de la mort comparables en Palestine. Ce même Congrès US qui a demandé la partition de l'Irak a approuvé un budget de près de 50 millions de dollars pour armer et entraîner ces escadrons de la mort palestiniens.
La politique de "destruction créatrice" est en pleine intensification dans la Bande de Gaza, en même temps que le siège total criminel des 1,5 million de Palestiniens vivant là. Des escadrons de la mort loyaux à Abbas et à ses seigneurs de guerre dans la Zone Verte à Ramallah ont intensifié leur campagne de terreur dans Gaza. Ils se servent de voitures piégées pour propager la tuerie aveugle et le chaos. Certains fidèles d'Abbas ont été pris en train de poser des bombes, et d'autres ont été tués alors qu'ils équipaient des voitures piégées.
Le larbin Abbas exécute cette politique pour déstabiliser le Hamas et restaurer son contrôle puant et corrompu sur la Bande de Gaza. Toutefois, l'objectif USraélien est bien plus sinistre. Ayant empêché l'émergence d'un Etat palestinien, il veut détruire les Palestiniens en tant que société, culture et peuple. En rendant les conditions de vie insupportables, il crée les conditions d'une émigration "volontaire". Comme pour les millions de réfugiés irakiens, le but est de dépeupler ce qui reste de Palestine pour résoudre le "problème palestinien" une bonne fois pour toutes.
Cette campagne de terreur dans Gaza est entrée dans une nouvelle phase dangereuse hier, avec l'assassinat d'un palestinien chrétien de 30 ans. Il était propriétaire et tenait une boutique qui vendait des bibles et des publications religieuses. Le sinistre plan avait un objectif évident, celui d'accuser le Hamas du meurtre et d'allumer un conflit entre musulmans et chrétiens en Palestine, similaire à ceux qui ont été allumés avec succès en Irak.
A son crédit, le Hamas a dénoncé ce crime haineux et s'est engagé à poursuivre les responsables. Ce n'est pas par hasard que ce meurtre a eu lieu au moment où les voitures piégées et autres explosions ont détonné à Gaza. Les forces derrières ces actes meurtriers sont ces mêmes escadrons de la mort qui reçoivent des instructions d'Abbas et de son patron, le Général Keith Dayton.
Les relations entre les musulmans et les chrétiens ont toujours été excellentes en Palestine, et elles doivent rester ainsi. Les Palestiniens sont de fins politiques, et trop vigilants pour permettre qu'un tel confessionnalisme destructeur ne se répande. Tous les Palestiniens sont dans le même bateau, et les Chrétiens ne souffrent pas moins, en Palestine sous occupation, que leurs frères et voisins musulmans. Les Palestiniens chrétiens dans l'ensemble sont des patriotes déterminés qui ont combattu, et continuent à combattre pour les droits de tous les Palestiniens. Les chefs de plusieurs mouvements palestiniens de résistance, comme quelques écrivains et penseurs bien connus, étaient Chrétiens.
Il est impératif que tous les Palestiniens restent soudés pour dévoiler et déjouer ces plans qui les menacent. Les médias portent une responsabilité particulière : ils devraient être très attentifs à ce qu'ils publient. Ils doivent rejeter les histoires qui mettent le feu à la situation et qui sont à l'évidence fabriquées dans ce but. Tous doivent s'élever au niveau requis de responsabilité. Nous sommes tous visés et soit nous restons unis, soit nous deviendrons les réfugiés d'une Nakba encore plus importante.
Source : Palestinian Pundit
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Sionisme
Tony Sayegh
9 octobre 2007