Envoyer cet article
Gaza - 3 mars 2008
Par Palestine Info
Le député palestinien, Dr. Moustafa Al Barghouthi a dit que les agressions sauvages et criminelles contre les habitants civils de la bande de Gaza sont les résultas catastrophiques du congrès d'Annapolis et non des ripostes aux roquettes de la résistance palestinienne.
Lors de sa conférence de presse à Ramallah, le secrétaire générale de l'initiative nationale palestinienne, Al Barghouthi a condamné l'entité sioniste qui tente d'exécuter son projet pour isoler la Cisjordanie de la Bande de Gaza, transformer Gaza à une entité sinistrée complètement afin de jeter sa responsabilité sur l'Égypte et annexer la Cisjordanie à la Jordanie afin de paralyser l'idée de la création d'un état palestinien.
Il a montré que l'occupation a utilisé dans sa guerre ouverte contre les citoyens de Gaza tous les moyens d'armement, comme les avions de guerre apaches, les avions "F16", les cuirassés maritimes et les chars militaires.
Al Barghouthi a affirmé que les crimes sauvages des occupants sionistes ont fait, en cinq jours, plus de 120 martyrs et plus de 300 blessés graves dont 220 ont été blessés, le samedi 1/3, parmi eux 25 enfants et 20 personnes dans un état critique.
Al Barghouthi a ajouté : "Est-ce que le vice-ministre sioniste de la guerre, Vilnaïe, va se contenter du nouvel holocauste qu'il a réalisé contre les bébés et les enfants palestiniens? ".
Il a poursuivi que l'armement des forces criminelles sionistes n'a pas cessé un moment de cibler les citoyens civils innocents, en continuant de bombarder les infrastructures de la société, notamment les institutions du secteur sanitaire, les hôpitaux qui traitent plus de 120.000 citoyens malades et blessés.
Al Barghouthi a réaffirmé que le génocide perpétré à Gaza représente un vrai désastre humain, et que cet holocauste représente une partie d'un projet sioniste général qui n'est pas venu pour riposter aux roquettes mais pour liquider la question palestinienne, au moment où il ne veut plus de processus de paix.
Finalement, Al Barghouthi a souligné que la guerre de l'occupation israélienne est ouverte contre tous les pays arabes et les pays de la région, et qu'il est devenu donc clair que les arabes doivent se réveiller de leur profond sommeil pour protéger leur sécurité nationale menacée par l'occupation sioniste.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Initiatives de Paix
Palestine Info
3 mars 2008