Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2076 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 3 mars 2008

Par

L'armée israélienne a quitté le nord de Gaza, le nombre de morts s'élève maintenant à 116, alors qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne attaque des écoliers, en tue un près de Ramallah et rafle 14 personnes.

Les sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont rapporté ce matin que les bombardements israéliens ont tué 7 palestiniens à l'aube, don’t 3 tués à Jabalia, au nord de la Bande.

Selon les sources médicales, les médecins ont localisé 3 autres cadavres à Jabalia et évacué 7 autres habitants blessés ; certains des blessés sont grièvement touchés. Ce sont au total 7 personnes qui ont été tuées par l'armée aujourd'hui, même après qu'Israël ait annoncé la fin de son offensive sur la Bande de Gaza.

La dernière attaque israélienne a ciblé l'est du camp de réfugiés d'Al Nusseirat, au centre de la Bande de Gaza, où un membre du Hamas a été tué et 3 autres blessés, dont un grièvement. Une attaque aérienne précédente a visé un groupe de combattants sur la côte de Gaza ; l'un d'entre eux, appartenant au Hamas, a été tué.
3 autres résistants ont été tués dans les attaques aériennes qui ont visé le quartier Al-Shujaeyya, à l'est de Gaza ville. 3 enfants palestiniens ont été blessés lors des bombardements israéliens à l'est de Jabalia, ce matin à l'aube.

Les attaques israéliennes se sont accrues mercredi dernier, lorsque l'armée a lance une offensive au sol et aérienne majeure et l'ont intensifié samedi ; l'opération a duré jusqu'à ce matin, faisant 116 morts et plus de 300 blessés parmi les Palestiniens.

Un adolescent est mort ce matin en Cisjordanie et plusieurs autres ont été blessés lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation de protestation organisée par les étudiants du village d'Al-Mazra'ah Al-Sarqyiah, près de Ramallah. Les témoins ont relaté aux journalistes que les écoliers ont organisé une manifestation pour protester contre les attaques israéliennes continues sur Gaza. Lorsque les jeunes sont arrivés au checkpoint, à l'entrée du village, les troupes ont ouvert le feu et tué un adolescent et blessé 3 autres.

5 écoliers palestiniens ont été blessés et 3 autres kidnappés lundi lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation de protestation organisée près de Bethléem, elle aussi contre les attaques israéliennes sur Gaza.

Entre temps, les sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a kidnappé au moins 14 palestiniens lors d'une invasion avant l'aube ciblant plusieurs villes de Cisjordanie .

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 mars 2008