Envoyer cet article
Palestine - 17 décembre 2003
Par IMEMC
Netanyahu a appelé à accélérer la construction du Mur de Séparation en Cisjordanie dans le but de séparer les centres de population des deux côtés et d’empêcher, selon ses mots, « un exode démographique » des Palestiniens des Territoires vers Israel.
Dans une nouvelle déclaration, le Ministre des Finances, Benjamin Netanyahu, a critiqué les discussions concernant un retrait unilatéral ajoutant que toute action devrait être accompagnée d’autres actions du côté Palestinien.
Il a ajouté qu’Israël n’avait pas, actuellement, de partenaire palestinien pour les négociations sur un accord de statut permanent, rappelant les accords effectués par lui et les autres de la coalition de Sharon.
Il l’a expliqué en accusant le nouveau responsable palestinien de ne pas être capable de réussir dans la "société palestinienne empoisonnée qui fabrique des bataillons de candidats aux attaques-suicides" selon sa description.
Netanyahu a appelé à accélérer la construction du Mur de Séparation en Cisjordanie dans le but de séparer les centres de population des deux côtés et d’empêcher, selon ses mots, "un exode démographique" des Palestiniens des Territoires vers Israël.
Dans une autre vision extrème, Netanyahu a ajouté qu’il était vital pour Israël de maintenir une majorité Juive, en améliorant la situation économique d’Israël pour encourager les investissements Juifs en Israël.
Il a également alerté au sujet de ce qu’il appelle "le danger de croissance Arabe dans la population en Israël", en exprimant sa crainte que si la population Arabe atteignait entre 25 et 40 %, Israël deviendrait un pays Bi-National, ce qu’il considère comme une "menace" pour l’Etat d’Israël.
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Racisme
IMEMC
17 décembre 2003