Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1548 fois

Palestine -

7 254 Palestiniens emprisonnés dans 15 camps de détentions

Par

Le Club des Prisonniers Palestiniens publie un rapport indiquant que 7 254 Palestiniens sont détenus par l’occupation dans 15 centres de détention. Le rapport indique également que le nombre de prisonniers politiques d’avant l’Intifada Al-Aqsa était de 1 381 personnes dont 1 000 d’entre eux sont toujours détenus, d’autres ont été relachés puis ré-arrêtés.

Entre-temps, le nombre des détenus morts dans les camps de détention depuis 1967 à ce début 2003 est de 166 : 41% ont été exécutés après avoir été arrêtés, 36% sont morts suite aux tortures subies lors de leurs interrogatoires et 24% sont décédés suite à des négligences médicales.

Le rapport mentionne que la majorité des détenus sont de Naplouse (15%), puis de Ramallah (13.7%), Hébron (13.5%), Bethlehem (11.1%), Jerusalem (8.7%), Tul-Karem (8%) et Qalqilia (3.5%). A Gaza, les arrestations les plus importantes ont été effectuées dans le District de Gaza (3.5%), Khan-Younis (3.1%), Gaza Nord (2.5%), et le centre de Gaza (2.5%), 0.1% des détenus sont des Palestiniens vivant en Israël .

Le rapport indique également que 31,3% des détenus sont mariés et que 3 détenus ont passé plus de 25 ans derrière les barreaux : Sa'eed El-Ataba est actuellement dans sa 27ème année de détention. 12 détenus ont passé plus de 20 ans en prison et 80 y ont passé plus de 15 ans, 279 y sont depuis plus de 10 ans et 643 sont maintenant emprisonnés depuis plus de 5 ans.

Il y a également 311 Palestiniens condamnés pour prison à vie, 319 sont condamnés à des peines de 15 ans et plus, 703 doivent effectuer des peines entre 10 et 15 ans.

D’autre part, plus de 1 300 Palestiniens sont en détention administrative ce qui représente 17.59% du nombre total des détenus.
Israël explique la détention administrative parce que les services de renseignements israéliens possèdent des dossiers secrets. Ils ne sont pas montrés aux avocats et les détenus ne peuvent pas savoir pourquoi ils sont emprisonnés. La période peut être prolongée sans qu’il ne soit donné aucune raison.

Selon le rapport, plus de 300 détenus ont moins de 18 ans et 76 sont des femmes qui sont emprisonnées à Al-Ramla. Ils sont melanges avec des prisonniers poursuivis pour actes criminels.

Le rapport indique également que de nombreux détenus ont contracté des maladies sérieuses dans les camps de détentions. Certains détenus ont des maladies de cœur, des maladies chroniques, neurologiques et d’autres ont des problèmes respiratoires, ophtalmiques. De plus, d’autres ont des problèmes liés à leur âge.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

17 décembre 2003