Envoyer cet article
Negev - 18 novembre 2003
Par Palestine en Marche
D'après des informations parues le 13 novembre dernier, le Premier Ministre Sharon a l'intention de poursuivre sa guerre incessante contre les Arabes du Naqab (Negev), pour confisquer leurs terres et détruire leurs maisons, prétendant que la terre sur laquelle ils se trouvent est une terre appartenant à l'Etat !!!
Après avoir promulgué quantité de lois pendant qu'il était parlementaire et dans les gouvernements précédents pour voler la terre des Arabes du Naqab, il vient de signer cette semaine la formation d'une nouvelle unité de police chargée de leur mener la guerre et qui va s'ajouter à la patrouille noire "verte", aux patrouilles d'organisation dirigées par le Ministre de l'Intérieur et le Département des Terres d'Israël, ainsi que d'autres unités chargées de mener la guerre à la présence arabe dans le Naqab et ailleurs.
Selon les sources israéliennes, cette nouvelle unité de police va être chargée d'exécuter les ordres de démolition et d'aider les comités d'organisation dans les campagnes de démolition en les prenant en photo, en collant les ordres de démolition sur les maisons, ainsi qu'en fouillant les maisons et l'arrestation des personnes recherchées.
L'ironie veut que la formation de cette unité soit dans le cadre de que Sharon a appelé "le plan gouvernemental global pour régler le milieu bédouin", plan, qui d'après son nom, pourrait signifier qu'il s'agit de régler les nombreux problèmes des citoyens arabes bédouins, comme ceux de la surpopulation des villes dortoirs, l'absence des services et les conditions minimum de vie ordinaire.
Mais il apparaît clairement que ce plan n'est qu'une autre forme de la politique du bâton et de la carotte menée par Israël contre les citoyens arabes, dans les villages non reconnus surtout, depuis la nakba (1948). Alors que le plan indique qu'il faut augmenter les ressources des Arabes du Naqab, il semble que les seules ressources augmentées sont les pouvoirs chargés de poursuivre les Arabes du Naqab et la démolition de leurs maisons.
Il reste à rappeler que Sharon a signé il y a deux semaines la formation d'une unité de police spéciale pour le Naqab, nommée "Unité d'Urgence" chargée de combattre le crime dans les milieux bédouins qui, selon les autorités israéliennes, est en croissance.
Pour avoir plus d'informations, lire notre dossier
ou contacter Palestine en Marche : palmar@tiscali.fr
Source : www.arabs48.com
Traduction : RO
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaNegev
Negev
Palestine en Marche
18 novembre 2003