Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1825 fois

Gaza -

11 janvier, 16ème jour, début d’après-midi. 25 morts de plus, et au moins 80 blessés par des armes nouvelles - les troupes au sol avancent au sud de Gaza ville ; les attaques aériennes frappent le sud de la Bande pendant la nuit. 881 morts au total

Par

25 Gazaouis ont été tués depuis minuit, et des dizaines ont été blessés par de nouvelles armes qui brûlent les gens et les immeubles touchés par les explosifs. Après 16 jours d’attaques israéliennes aériennes et terrestres, 881 morts, au moins 3.620 blessés, dont 411 grièvement.

11 janvier, 16ème jour, début d’après-midi. 25 morts de plus, et au moins 80 blessés par des armes nouvelles - les troupes au sol avancent au sud de Gaza ville ; les attaques aériennes frappent le sud de la Bande pendant la nuit. 881 morts au total



Mise à jour 16h
Les bombes israéliennes au phosphore ont été tiré de façon intensive sur les villages de Khuza'a et Abasan, à l'est de Khan Younis.

Les sources médicales à l'hôpital Nasser de Khan Younis ont dit que la plupart des victimes de ce matin étaient des femmes et des enfants. Les équipes médicales font un appel aux agences internationales pour de nouvelles fournitures médicales pour pouvoir traiter des victimes brûlées qui affluent à l'hôpital.



Dimanche a commencé par 6 morts supplémentaires confirmés à Gaza, principalement dans le village Khuza’a, à l’est de Khan Younis.

Pendant la nuit, les avions de guerre israéliens ont visé les maisons civiles au sud de Gaza et, après le lever du jour, les frappes ont commencé au nord. Un contingent s’est retiré vers le nord à l’aube, alors qu’un deuxième front, au sud ouest de Gaza ville, continuait d’avancer vers une colonie israélienne abandonnée, au sud de la ville.

Parmi les morts au sud de la Bande, Hanan An-Najjar, 41 ans. Au moins 50 personnes ont été blessées par des frappes israéliennes sur une dizaine de maisons du village de Khuza’a, dont beaucoup ont continué à brûler après les frappes aériennes du lever du jour.

Le corps d’Usama Abu Rajileh, 17 ans, a été identifié parmi les morts de Khan Younis. Au nord, les attaques ont commencé par la mort de 4 membres de la famille Bashir, lorsque les attaques aériennes israéliennes ont frappé la maison familiale dans le quartier Al-Karama, au nord ouest de Gaza ville, peu après le lever du soleil. La famille était chez elle à ce moment-là et on ne connaît pas le nombre de blessés.

Les témoins disent qu’Ala Bashir « Abu Sheib », sa femme, sa belle-mère et son fils ont été tués. Plusieurs autres maisons du secteur ont été touchées.

Les frappes se sont ensuite déplacées vers la ville de Beit Lahiya, au nord, où les habitants ont rapporté l’utilisation de bombes au phosphore, qui ont mis le feu aux maisons. Au moins 3 personnes ont été tuées, appartenant aux familles Ma’rouf et Ghaban, et des dizaines de personnes ont été blessées.

Retrait de l’offensive au sol au nord après une nuit d’attaques

Des témoins ont dit que les troupes israéliennes se sont retirées du secteur As-Sudaniyah, au nord de Gaza ville, après une nuit de tirs. Les habitants ont raconté que les soldats ont attaqué plusieurs maisons, massacré leurs occupants et mis le feu aux maisons. Les sources médicales sont incapables de confirmer le nombre de morts.

Certains des raids connus ont ciblé la maison d’Ahmad Aj-Ja’bari, membre des Brigades Al-Qassam, dans un quartier est de Gaza ville. Les troupes ont incendié la maison avant de se retirer.

Dans les quartiers sud-ouest de Gaza ville, on a entendu des affrontements à Al-Sheikh Ajlein, alors que les troupes israéliennes approchaient de la colonie israélienne évacuée de Netsarim, au sud de la ville.

Les raids israéliens au sol continuent en début de l’après-midi de dimanche, tuant 2 personnes au sud de la Bande, dans le secteur d’Abasan, à Khan Younis.


Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

11 janvier 2009