Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2726 fois

Gaza -

Au onzième jour, 9h30 : les forces israéliennes pilonnent Gaza par l’air et par la mer ; les affrontements avec les combattants de la résistance continuent (VIDEO)

Par

Il y a 145 morts depuis le début de l’attaque terrestre, et maintenant 575 morts au total depuis qu’Israël a lancé son attaque sur la Bande de Gaza.

19 Gazouis de plus ont été tués par l’armée israélienne mardi matin, la plupart dans la partie centrale de la Bande de Gaza.

Les frappes aériennes et les opérations au sol israéliennes ont continué toute la nuit de lundi et jusqu’à mardi matin. Selon les sources médicales palestiniennes, au moins 11 Palestiniens ont été tués par les tirs d’artillerie provenant des navires de guerre israéliens.

Il y a 145 morts depuis le début de l’attaque terrestre, et maintenant 575 morts au total depuis qu’Israël a lancé son attaque sur la Bande de Gaza.

Attaqués par la mer

La plupart des tirs en provenance des navires de guerre étaient dirigés contre le camp de réfugiés de Deir Al-Balah, au centre de Gaza, sur la côte. Au moins 20 personnes ont été blessées dans ces attaques.

Attaqués par l’air

Dans le camp de réfugiés d’Al-Burejj, les frappes aériennes israéliennes ont tué 5 personnes : un père et ses trois fils, de la famille Abu Jebara, ainsi qu’un voisin. Des dizaines d’autres ont été blessés.

L’armée de l’air israélienne a visé plusieurs maisons, dont celle de la famille Kahlout, tuant 3 personnes et démolissant 6 maisons. Parmi elle, la maison Afanah, dans la rue An-Nafaq.

3 Palestiniens ont été tués dans le quartier As-Zaitoun par un bombardement israélien.

Les avions de guerre israéliens ont ciblé le bâtiment des Brigades Al-Quds, au centre de Gaza.

Le marché Al-Yarmouk a été bombardé pour la deuxième fois depuis que les attaques israéliennes ont commencé, tuant 4 personnes.

Les Brigades de la Résistance dans la Bande de Gaza ont fait été de pertes pendant la nuit, les Brigades Al-Quds du Jihad Islamique perdant 2 de leurs combattants dans un bombardement israélien.

Affrontements

Un activiste d’An-Nasser Salah Ad-Din a été tué dans les affrontements près de Deir Al-Balah et selon certaines sources, au moins 3 soldats israéliens ont été tués dans des affrontements qui ont eu lieu dans le quartier Az-Zaytoun, au nord de la Bande de Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

6 janvier 2009