Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2730 fois

Gaza -

Les Gazaouis titulaires de passeports étrangers sont toujours à Gaza ; leur départ a été annulé par Israël pour « raisons de sécurité »

Par

Les Gazaouis ayant des passeports étrangers qui avaient obtenu l’autorisation de quitter Gaza le 4 janvier ont été informés que le passage d’Erez ne serait pas ouvert à cause de « conditions de sécurité » qui rendaient leur passage dangereux.

Entre 200 et 250 Gazaouis titulaires de passeports étrangers avaient fait des demandes d’évacuation du secteur auprès de leurs représentants diplomatiques à Gaza, Jérusalem, Ramallah et Tel Aviv. Ces citoyens viennent principalement des Philippines, d’Autriche, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Hollande, de Malte, de Norvège, de Roumanie et d’Espagne.

Selon l’Ambassade du Canada à Tel Aviv, il y a 36 porteurs de passeports canadiens à Gaza qui ont demandé à quitter le secteur. 22 autres, enregistrés par l’Ambassade, ont refusé de quitter la Bande.

L’armée israélienne a appelé dimanche le Comité International de la Croix Rouge pour notifier que le passage d’Erez ne serait pas ouvert et que les détenteurs de passeports étrangers ne seraient pas autorisés à quitter Gaza.

L’Ambassade canadienne a dit que les diplomates et des responsables du gouvernement canadien étaient en contact avec les autorités israéliennes concernées pour garantir que les Canadiens aient l’autorisation de partir de la zone détruite. L’armée israélienne leur a dit que les citoyens canadiens seraient autorisés à sortir « aussi tôt que possible », selon le porte-parole de l’Ambassade.

A l’Ambassade des Pays-Bas, le porte-parole média a pu confirmer que 5 citoyens hollandais étaient actuellement à Gaza, 4 comme secouristes et un citoyen qui souhaite partir. Le représentant hollandais a dit que le citoyen devait peut-être partir mercredi.

Les représentants des Philippines, d’Autriche, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Malte, de Norvège, de Roumanie et d’Espagne n’était pas disponible pour faire de commentaires au moment de la mise en ligne de l’information.

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même date

6 janvier 2009