Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3003 fois

Gaza -

Où iriez-vous ?

Par

Si votre terre surpeuplée et incroyablement petite était terrorisée, pulvérisée par les bombes de la 4ème armée du monde, et que vos frontières soient fermées ; si vous étiez en sécurité ni dans votre maison, ni dans votre mosquée ou dans votre église, ni dans votre école, ni dans vos rues, ni dans un camp de réfugiés des Nations Unies… où courriez-vous vous cacher ?

Pas de greffon vidéo disponible...

Les bombardements des maisons et les mitraillages d'Israël ont transformé plus de 15.000 Palestiniens en sans-abris. Certains ont été hébergés dans les écoles des Nations Unies, autour de Gaza.

A Jabaliya aujourd’hui, les avions de guerre israéliens ont bombardé une de ses écoles.

Le directeur de l’école de Shifa a estimé qu’il y avait eu 40 morts, 10 blessés. Il pourrait y en avoir davantage.

J’irai les voir à l’hôpital et je regarderai les survivants mutilés, peut-être verrai-je les cadavres. Et puis je vous dirai, et je vous montrerai, si je n’ai pas été bombardée. Le directeur de Shifa m’a aussi dit que les secouristes d’urgence ne peuvent toujours pas aller à la maison de Zaytoun qui a été bombardée hier avec les habitants enfermés à l’intérieur.

Cette histoire est doublement criminelle.

Un : les soldats israéliens ont raflé les habitants d’une maison de plusieurs étages, ils ont séparé les hommes - 15, m’a-t-on dit - et ils les ont abattus à bout portant devant les femmes et les enfants de la famille, 20 personnes, m’a-t-on dit. Ensuite, ils ont posé des explosifs autour de la maison et ils ont fait explosé le reste de la famille.

Deux : les soldats israéliens ont raflé les habitants d’une maison de plusieurs étages, les ont bouclés dans une pièce pendant une journée, puis ont bombardé la maison le matin suivant.

Dans les deux cas, les soldats israéliens ont intentionnellement emprisonné et bombardé les habitants de la maison. Et ils empêchent activement les secouristes d’atteindre tout survivant éventuel.

Les médecins ont tenté de se coordonner avec le Comité International de la Croix Rouge sans succès : personne ne peut atteindre la maison.

Est-ce logique, humain, moral ? Qu’arrive-t-il au CICR ? Ceci arriverait-il dans un autre endroit, avec une autre force d’invasion ?

Hier, une maison du Camp de la Plage, sur la côte et à l’extérieur de Gaza ville, a été bombardée vers 8h30 : 7 tués, dont 5 enfants.

Et bien sûr, le bombardement des zones résidentielles au nord continue. Je suis coupée de ce qui se passe dans les secteurs du centre et du sud, jusqu’à ce que je puisse m’asseoir avec des journalistes et avoir des informations.

Mais je sais qu’ils ne sont pas exclus de ce carnage.

Source : In Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Eva Bartlett

Même date

6 janvier 2009