Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2059 fois

Gaza -

Cinq combattants assassinés à Gaza

Par

Les forces israéliennes ont assassiné samedi à l'aube cinq combattants à Khan Younis, dans le sud de la Bande de Gaza. Selon le Hamas, les cinq hommes étaient membres des Brigades Al Qassam.

Des sources médiatiques affiliées au Hamas ontdéclaré que deux des hommes tués étaient frères, ils ont été identifiés comme étant Ziad et Mohammad Abou Anza. Les trois autres combattants ont été identifiés comme étant Jihad Fawzi Qdeih, Ibrahim Al Breem et As'ad Abu Tamer Jame '.

Le Hamas a déclaré que Jihad était le frère de Na'el précédemment assassiné par les forces israéliennes.

Le Hamas a déclaré que la poursuite de ces attaques est considérée comme une déclaration de guerre ouverte contre les Palestiniens et leurs factions de la résistance.

Les Brigades Al Qassam ont déclaré dans un communiqué de presse qu'ils poursuivront leurs activités de résistance contre l'occupation et qu'ils exerceront des représailles.

Vendredi après-midi, les Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad islamique, a déclaré que ses combattants avaient échangé des tirs avec des forces secrètes israéliennes qui avaient envahi le secteur Est du camp de réfugiés d'Al Boreij dans la Bande de Gaza.

Toujours vendredi, la cour suprême israélienne a décidé que le gouvernement pouvait continuer à couper les fournitures de carburant à Gaza et que le gouvernement devrait reporter les coupures d'électricité à la Bande de Gaza

Les coupures d'électricité étaient prévues pour ce week-end.



Une frappe aérienne israélienne tue 4 personnes à Khan Younis
Samedi 1er décembre 2007 - 05:52

Tôt samedi, des avions de chasse de l'armée de l'air israélienne ont largué un missile sur quatre Palestiniens près de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, tuant quatre personnes et blessant neuf autres. Le Hamas a affirmé que deux des hommes tués faisaient partie de sa branche armée et que les deux autres appartenaient à un autre groupe de la résistance.

Selon Moaiya Hassanain, du Ministère de la Santé de la Bande de Gaza, deux des neuf blessés sont dans un état critique. Les morts et les blessés n'ont pas encore été identifiés.

Israël a tué dix Palestiniens lors des frappes aériennes de cette semaine, dont beaucoup ont eu lieu à Khan Younis. La ville se trouve dans la partie sud de la Bande de Gaza, près de la frontière entre Gaza et l'Égypte. Les forces israéliennes ont une importante base militaire près de la frontière, et ont fermé toutes les entrées et les sorties des Palestiniens au cours des derniers mois.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

1 décembre 2007