Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1517 fois

Palestine -

Dans un rapport de SIS, résultats de la 17ème semaine de tranquillité : 2 Martyrs, 13 blessés et 61 détenus

Par

Un rapport surveillant les transgressions israéliennes contre le cessez-le-feu proclamé au Sommet de Charm Al Cheikh le 8 Février 2005 au Caire, a montré que les troupes de l'occupation israélienne ont tué 2 citoyens et blessés 13 autres, lors de 86 opérations de tirs.

Le rapport sur les violations israéliennes aux accords du Sommet de Charm Al -Cheikh au Caire, a indiqué qu'Israël avait continué ses agressions contre les palestiniens.


Durant 27 campagnes de détentions, ces troupes ont détenu 61 citoyens et mené 112 opérations d'invasions dans les villes et les villages palestiniens.

Le rapport du Centre Nationale d'Information d'SIS, publié par l'IPC, a expliqué que ces transgressions se sont diversifiées entre des tirs, des bombardements de résidences, envahissements répétitifs, des installations de nouveaux 42 check points mobiles , 77 barrages , 110 cas de fermetures de territoires palestiniens et des saisies de terres.



Le rapport indique les violations israéliennes pour la dix- septième semaine de la tranquillité; du 31.05.2005 à 6.06.2005, ajoutant qu'au contraire du côté palestinien qui est totalement engagé à l'accord conclu, le côté israélien n'a pas respecté cet accord et ne s'y est pas engagé car il poursuit ses violations contre le peuple palestinien, peuple qui affirme toujours sa volonté de paix et d'un état indépendant et souverain.

Le rapport met au point que l'occupation israélienne a commis 319 violations contre les citoyens palestiniens en utilisant tous ses pouvoirs militaires et des mesures arbitraires, ce qui a causé de graves dégâts.

Il a compte 10 attaques ont été menés contre les citoyens et les villageois par des colons juifs extrémistes , sous la protection de l'armée israélienne .



D'une part, le rapport compte durant le quatre mois passé 1136 opérations de tirs causant la mort de 35 citoyens et blessant 394 autres personnes sans mentionner l'arrestation de 1053 citoyens .



Les forces ont mené 25 campagnes visant à l'annexion de plus de 33803 dunums de terres et 56 campagnes visant au déracinement des arabes, tandis que 213 attaques ont été menés contre les citoyens et les villageois par des colons.



D'ailleurs, le rapport a fait allusion aux dizaines cas de violations comme les pénétrations des maisons, la détention de citoyens, l'interdiction de départ et la construction du mur de séparation en Cisjordanie .



Source : http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

8 juin 2005