Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2069 fois

Palestine -

Hamas : “Les déclarations d’Abbas sur l’accord des prisonniers induisent le monde en erreur”

Par

Le Mouvement Hamas a condamné jeudi les déclarations du leader du Fatah Mahmoud Abbas, lorsqu’il a accusé le Mouvement de maintenir ses conditions dans l’accord d’échange de prisonniers.

Le Hamas a demandé que les Palestiniennes (dont beaucoup sont mères) et les enfants, en plus de 1.000 prisonniers qui sont en prison depuis près de 20 ans, soient libérés des geôles israéliennes en échange de la liberté du soldat israélien capturé Gilad Shalit. Ces conditions ont été considérées par beaucoup d’associations pour les droits de l’homme et juridiques comme « humanitaires ».

Selon une déclaration d’Abbas faite à un journal russe, la détermination du Hamas à rester ferme sur ses conditions pour la libération de Shalit « coûte très cher au peuple palestinien ».

Fawzi Barhoum, le porte-parole du Hamas dans la Bande de Gaza, a affirmé que ces déclarations « décourageantes » d’Abbas induisaient en erreur la communauté internationale, qui commençait à montrer sa sympathie au peuple palestinien et à la question des prisonniers, ajoutant que de telles déclarations donnaient à l’occupation israélienne toutes les justifications dont elle avait besoin pour continuer à maintenir en prison les Palestiniens.

« Ces déclarations sont en contradiction avec le droit du peuple palestinien de libérer ses captifs des prisons israéliennes, » a dit Barhoum en réaction aux remarques d’Abbas, soulignant que la résistance palestinienne avait recours à la tactique de la capture de soldats israéliens pour pouvoir les échanger contre des prisonniers palestiniens, après que la diplomatie palestinienne et les négociations futiles (conduites par Abbas) aient lamentablement échoué à les libérer.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 avril 2009