Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3035 fois

Egypte -

Israël a un allié de taille contre les Palestiniens : le régime égyptien

Par

> immigrationstorys@yahoo.fr

En effet, Israël n’est pas le seul à avoir déclenché la guerre contre les Palestiniens de l’intérieur et de l’extérieur, et tous ceux qui soutiennent leur Résistance.

Désormais le régime égyptien s’est rangé officiellement du coté d’Israël pour combattre quiconque se déclare sympathisant de la résistance palestinienne - ou même supposé l’être. Ainsi les Palestiniens résidant à l’étranger qui veulent se rendre à Gaza par l’Égypte sont déclarés persona non grata par le régime de Hosni Mubarak.

Ils sont interdits de franchir les frontières égyptiennes s’ils arrivent par la route, et interdits de sortir de l’aéroport ou du port s’ils arrivent par air ou par mer.

La chasse aux sympathisants du Hamas et de Hezbollah est officiellement déclarée par le régime égyptien depuis le début de l’agression barbare d’Israël contre Gaza (décembre et janvier derniers).

Onze égyptiens du côté des frontières avec Gaza sont en prison depuis des mois pour avoir manifesté leur sympathie à Hamas, accusés aussi d’être des « espions » de Hezbollah, lequel fomenterait un coup d’Etat contre le régime en place !

Un émissaire de Hezbollah qui avait conduit un convoi d’aide humanitaire à Gaza est aussi en prison en Égypte, soupçonné d’y être entré pour organiser un coup d’Etat contre le régime en place.



Nous voyons bien que le sionisme n’est pas l’apanage de certains juifs inconditionnels d’Israël à travers le monde, mais il a un droit de citer chez des « zaïms » arabes comme Hosni Moubarak dont l’allégeance aux USA et à Israël est notoirement connue.

Des centaines d’égyptiens sont en prison pour avoir manifesté leur soutien aux Palestiniens et contre Israël lors de l’agression dernière que les armées israéliennes ont perpétrée contre Gaza !)

Le régime égyptien, n’ayant pas confiance en son peuple, il s’est allié avec l’impérialisme israélo US qui le corrompent et le protègent de ses citoyens qui le rejettent pour sa lâcheté.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même auteur

Cherif Boudelal

Même date

11 avril 2009