Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1756 fois

Gaza -

Hamas attend toujours une réponse d'Israël sur la proposition de trêve...

Par

Hamas n'a pas reçu un mot de l'Egypte au sujet de la réponse israélienne sur la proposition de trêve entre Israël et les groupes palestiniens à Gaza, a dit vendredi soir le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

Il a déclaré à Ma'an : "Si nous recevons une réponse, nous l'étudierons avec toutes les factions car la trêve est à replacer à l'intérieur d'un cadre national qui sert les intérêts palestiniens."

L'Egypte a tenté, depuis février, de servir de médiateur dans des discussions indirectes sur une trêve entre les groupes palestiniens, conduits par le Hamas, et Israël. Le cabinet de sécurité israélien a convenu de donner plus de temps aux discussions, repoussant pour le moment une invasion à grande échelle israélienne sur Gaza.

Barhoum a redit que le Hamas insistait pour que tout cessez-le-feu ou trêve soient négociés séparément de la question du soldat israélien Gilad Shalit, qui est retenu par les combattants palestiniens à Gaza depuis l'été 2006. Certains dirigeants israéliens veulent que la résolution du sort de Shalit fasse partie de l'accord de cessez-le-feu.

"Si Israël veut accélérer les deux dossiers, nous sommes prêts, avec la médiation égyptienne, à traiter les questions de la trêve et le cas de Shalit", a dit Barhoum. Il a dit qu le Hamas demanderait la libération de prisonniers palestiniens lors d'un échange simultané, selon les demandes qui ont déjà été faites.

Barhoum a également réaffirmé la demande du Hamas, à savoir que toute trêve impliquerait la fin du blocus israélien de la Bande de Gaza, qui dure depuis un an, et qui a détruit l'économie de Gaza et plongé le minuscule territoire dans ce que les associations d'aide internationale qualifient de crise humanitaire.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

14 juin 2008