Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2296 fois

Gaza -

Israel reprend ses attaques contre la Bande de Gaza : 3 Palestiniens et 1 Israélien tués

Par

Trois Palestiniens, dont un handicapé de 44 ans et un soldat israélien ont été tués lorsque les forces israéliennes ont envahi la bande de Gaza en plusieurs endroits lundi matin. 11 autres Palestiniens ont été blessés.

Les forces israéliennes ont tué lundi matin un combattant palestinien âgé de 22 ans, Ahmad Abu Tahun, affilié aux Brigades Al-Qassem du Hamas, près du passage de frontière de Sufa au sud de la bande de Gaza

Des sources israéliennes ont déclaré deux soldats de la Brigade Golani avaient été blessés dans une bataille avec des combattants palestiniens au sud du passage de Sufa. Les soldats ont été évacués vers l'hôpital Soroka à Beersheba.

Ma'an a ensuite appris que l'un des soldats blessé était décédé de ses blessures.



Beit Hanoun attaqué

Les Brigades Al-Qassem ont également déclaré qu'une unité secrète des Forces d'Occupation Israélienne avait tiré sur un étudiant âgé de 17 ans, Ahmed Al Za'anin, le blessant à la poitrine. Il a été transporté à l'hôpital de Beit Hanoun pour y être soigné.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont occupé le campus du Collège Agricole à Beit Hanoun avant de s'affronter avec des militants palestiniens

Des soldats israéliens ont tué par balle un handicapé nommé Faird Abu Awda. Des responsables de l'hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza ont déclaré que les soldats lui avaient tiré deux balles dans la tête alors qu'il se trouvait à l'intérieur de sa maison à Beit Hanoun.

Un combattant du Hamas âgé de 22 ans, Mohammad Hamad a été tué lorsque des drones israéliens ont tiré sur un groupe de combattants à Beit Hanoun

Des témoins ont ajouté que les soldats israéliens s'étaient retirés de la zone après avoir procédé à des perquisitions de domiciles. Sept autres Palestiniens ont été blessés dans les combats.


Autres combats

Plus tôt, deux combattants des Brigades Al-Qassem ont été blessés alors qu'ils tentaient de bloquer l'avancée d'une unité israélienne dans un village proche de la ville de Khan Younis. Les Brigades Al Qassam ont dit qu'ils avaient lancé un engin explosif et sept obus de mortier sur les forces d'invasion.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont aussi envahi la ville de Dier Al-Balah, dans le centre de la Bande de Gazaoù ils ont embarqué cinq Palestiniens en plus de 24 heures. Deux Palestiniens ont été blessés dans l'attaque, dont une femme du nom de Abou Mghesib. Les forces d'invasion ont aussi rasé au bulldozer des terres agricoles.

Entre-temps, les groupes de résistance palestiniens ont frappé des cibles israéliennes en réponse aux nouvelles incursions israéliennes.

La branche armée des Comités de Résistance Populaire, les Brigades An-Nasser Salah Addin ont déclaré qu'ils avaient tiré une roquette artisanale sur la ville frontalière israélienne de Sderot, près de la bande de Gaza.

Les Brigades An-Nasser ont également affirmé avoir tiré deux obus de mortier sur la base militaire israélienne à Kisufim.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

29 octobre 2007