Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1869 fois

Gaza -

L'appareil radiant de nouveau au passage de Rafah

Par

Les forces de l'occupation israélienne (FOI), ont fait marché, samedi de nouveau l'appareil radiant au passage frontalier de Rafah.
Il y a deux mois, les FOI ont utilisé un nouveau moyen pour perquisitionner les voyageurs palestiniens au passage de Rafah, au sud de la bande de Gaza, le seul passage qui connectait la bande de Gaza avec le monde extérieur.

"Nous avons été étonnés lors que nous avons saisi que les israéliens avaient fonctionné encore une fois l'appareil radiant. Nous avons exercé des efforts intensifs afin de le stopper, parce qu'il avait un effet dangereux sur la santé de passagers", a déclaré Saleem Abou Safiya, le chef des passages frontaliers dans la bande de Gaza.

Il a recommandé aux passagers de ne pas passer à travers cet appareil pour protéger eux-mêmes contre les effets secondaires sur leur santé.

Abou Safiya a révélé que les soldats israéliens avaient prévenu le patient Suleiman Fallit, qui souffrait d'insuffisance rénale, de passer la frontière parce qu'il avait refusé de passer à travers cet appareil.

Il y a deux mois, les FOI ont utilisé un nouveau moyen pour perquisitionner les voyageurs palestiniens au passage de Rafah, au sud de la bande de Gaza, le seul passage qui connectait la bande de Gaza avec le monde extérieur.

Les médecins palestiniens ont averti d'un tel appareil car il était considéré très dangereux pour la santé.

Plusieurs organisations de santé et des droits de l'Homme ont aussi prévenu des procédures israéliennes, qui contredisaient la loi internationale.

Beaucoup de femmes enceintes sont obligées à non quitter la bande de Gaza et avoir d'autres avis d'expert à l'étranger aux cas compliqués de grossesses.

Le directeur de la section des Relations publiques à l'hôpital de Shifa, Dr. Jomaa al-Saga, a déclaré que les mesures israéliennes causeraient des maladies nuisibles aux citoyens à l'avenir.

Il a averti qu'une telle procédure pourrait causer des maladies dangereuses : Thrombocytopenic, LA Stérilité, des Anomalies congénitales, le Cancer, la Leucémie et la Retardation mentale.

Source : www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IPC

Même date

17 avril 2005