Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2121 fois

Gaza -

La Chine prête à contribuer à la reconstruction de Gaza

Par

L'émissaire chinois pour le Moyen-Orient Sun Bigan a réaffirmé dimanche lors d'une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas que le gouvernement chinois était prêt à contribuer à la reconstruction de la bande de Gaza et au processus de paix au Moyen-Orient.

L'émissaire chinois pour le Moyen-Orient Sun Bigan a réaffirmé dimanche lors d'une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas que le gouvernement chinois était prêt à contribuer à la reconstruction de la bande de Gaza et au processus de paix au Moyen-Orient.

M. Sun, qui représentera la Chine à la conférence internationale des donateurs pour la reconstruction de Gaza, qui se tiendra à Charm EL-Cheikh (Egypte), a indiqué que la Chine participait activement aux efforts internationaux conjoints pour la reconstruction de Gaza.

"La Chine est prête à fournir une contribution appropriée à la reconstruction de Gaza et au processus de paix entre la Palestine et Israël", a-t-il noté.

Il a indiqué à M. Abbas que la Chine appréciait et soutenait ses efforts ininterrompus pour la paix israélo-palestinienne et le maintien de l'union inter-palestinienne.

M. Abbas a salué la participation de la Chine à la conférence, en indiquant que la Palestine se rappelera toujours de l'aide sincère accordée depuis lontemps par la Chine.

Il a également informé M. Sun des derniers développements au Moyen-Orient.

Les responsables et les représentants de plus de 70 pays et organisations vont participer lundi à la conférence des donateurs pour la reconstruction de la bande de Gaza.

Ce territoire a subi une offensive israélienne massive de 22 jours qui a fait plus de 1 400 morts côté palestinien, détruit plus de 14 000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bureaux d'organisations non gouvernementales.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

XINHUA

Même date

2 mars 2009