Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1557 fois

Palestine -

La Galilée en danger : le plan de judaïsation appliqué

Par

Article de Yasser Uqbi

Le comité régional de la planification et de la construction dans la région du Nord a accepté la création d'une nouvelle colonie en Galilée dénommée Qadita.

le Mouvement de l'Union agricole installe une nouvelle colonie en Galilée : Qadita

Le comité régional de la planification et de la construction dans la région du Nord a accepté la création d'une nouvelle colonie en Galilée dénommée Qadita.

Cette colonie sera installée par l'union agricole au nord de Safad. Il faut indiquer que les autorités israéliennes interdisent aux Arabes palestiniens d'installer des villages agricoles et de planifier des villages de ce type.

Le plan pour l'installation de la colonie Qadita a été présenté au comité régional de la planification et de la construction ainsi qu'au "comité pour la préservation des terres agricoles", avec un financement de la direction des propriétés d'Israël".


Le secrétaire général de l'Union agricole, Doudou Kokhman, a dit que Qadita sera installé en plusieurs étapes, et recevra 150 familles qui vivront de l 'agriculture et du tourisme, ainsi que de l'art. La source des revenus des colons sera les vergers, car la terre (qui a été confisquée aux Palestiniens de Galilée) sera plantée d'oliviers et de figues.

Le porte parole de l'union agricole a affirmé que la colonie Qadita sera la 80ème colonie installée par l'union agricole, dont les colonies couvrent la région du nord (Galilée) et le sud (Naqab).

Il faut remarquer que cette colonie fait partie du plan israélien visant à judaïser la Galilée.




KKL et autres organismes de colonisation

Au moment où le KKL, organisme actif dans la colonisation de la Palestine, organise une tournée pour recueillir des fonds pour poursuivre la colonisation de la Palestine et l'installation sur les terres volées des zones de repos à l'armée fasciste israélienne, la confiscation des terres se poursuit dans les terres occupées en 48, et notamment en Galilée et dans le Naqab.


Au delà de la protestation verbale contre cette tournée, il est temps de s'attaquer aux vrais enjeux : le mouvement sioniste continue à assurer les fonds pour la colonisation de la Palestine, pour expulser les Palestiniens de leurs terres, pour soutenir l'armée et les colons de l'Etat d'Israël.

Si un mouvement d'opinion assez large ne se met pas en place pour soutenir les Palestiniens de l'Intérieur, qui luttent contre leur expropriation, c'est l'avenir des territoires occupés en 1967 (la Cisjordanie et la bande de Gaza) qui est également menacé.


Nous devons nous mobiliser pour empêcher les confiscations des terres, pour soutenir les villages non-reconnus et leur permettre de se développer, avant qu'il ne soit trop tard.


La résistance des Palestiniens de l'Intérieur, Palestiniens qui sont restés sur leurs terres depuis 1948, doit être soutenue par nous, politiquement, médiatiquement et même matériellement.

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

Arabs48

Même date

16 novembre 2004