Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2166 fois

Gaza -

Le Hamas suspend les négociations sur Shalit jusqu'à ce que l'occupation israélienne applique la trêve

Par

Le Hamas a décidé de suspendre les négociations indirectes avec l'occupation israélienne sur l'échange de prisonniers jusqu'à ce que cette dernière se conforme aux conditions de la trêve négociée par l'Egypte.

Vendredi, Osama al-Muzaini a dit lors d'un communiqué de presse : "Nous n'irons pas [au Caire] pour un nouvelle série de négociations sur l'accord d'échange de prisonniers tant que l'occupation ne montrera pas son engagement à appliquer tous les articles de la trêve, dont le bilan sera fait par le mouvement dans quelques jours".

Muzaini a dit que le Hamas avait reçu de l'Egypte, mardi, une invitation à envoyer des négociateurs au Caire pour de nouvelles discussions, mais son mouvement l'a déclinée car il rejette l'idée de reprendre une série de pourparlers avant que les accords précédents ne soient pas mis en œuvre, en particulier la question de la trêve.

Il a ajouté que les marchandises et le fuel qui ont été autorisés à entrer dans la Bande de Gaza au cours des quelques derniers jours montrent que l'occupation israélienne usent de faux-fuyants sur l'application de ce qui a été convenu, parce que la quantité et la qualité fournies sont bien inférieures à ce qui a été agréé.

A la question de savoir si le Hamas avait modifié ses conditions pour la libération de Shalit, Muzaini a dit que le mouvement n'abandonnerait pas ses conditions, à savoir la libération de 450 captifs palestiniens dans un premier temps, pour continuer par la libération de 550 autres.

Muzaini a également dit que son mouvement avait remis à l'Egypte la liste des prisonniers qu'il voulait voir libérer, mas l'occupation israélienne n'a accepté que 71 d'entre eux, ce qui est différent de l'accord atteint il y a 11 mois.

Il a refusé de divulguer quelques noms de la liste, ou de parler de la santé de Shalit, disant que seuls les ravisseurs de Shalit la connaissait, et il a nié les rumeurs selon lesquelles son mouvement avait fait parvenir aux parents de Shalit une vidéo de leur fils.

Au sujet des affiliations des prisonniers palestiniens que le mouvement essaie de faire libérer, Muzaini a dit qu'ils appartenaient à toutes les factions, et qu'il y avait également quelques prisonniers arabes.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 juillet 2008