Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2312 fois

Gaza -

Des navires de guerre israéliens tirent sur les pêcheurs palestiniens, menaçant encore davantage la trêve

Par

Les bateaux de guerre israéliens ont tiré à la mitraillette ce matin sur des pêcheurs palestiniens qui travaillaient dans la zone Sudaniyya, au nord de la Bande de Gaza. Il n'y a pas eu de blessés.

D'autre part, vendredi, ces mêmes navires ont tiré deux roquettes sur les pêcheurs dans la zone de Tal As-Sultain, à l'ouest de Rafah, au sud de Gaza, causant des dommages aux bateaux de pêche.

Ces attaques sont des violations directes de la trêve entre Israël et les groupes de la résistance palestinienne, qui a pris effet le 19 juin.

Israël et les groupes palestiniens se sont réciproquement accusés de violer le cessez-le-feu. Selon les termes de la trêve négociée par l'Egypte, tous les bords doivent retenir leurs tirs et Israël assouplira graduellement son blocus militaire des frontières de Gaza.

(…)

Les groupes palestiniens ont accusé Israël de traîner les pieds quant à l'application des articles clés de l'accord, principalement la fin du blocus.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

5 juillet 2008