Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2348 fois

Ramallah -

Nombreux blessés par les Forces d’Occupation Israélienne alors que Nilin reste assiégé

Par

Pour le deuxième jour de suite, le 5 Juillet, le village de Ni'lin est resté assiégé par les Forces d’Occupation Israélienne afin d’étouffer la résistance farouche des habitants au vol de leurs terres pour la construction du mur d'Apartheid et l'expansion des colonies voisines.
L'armée a installé des checkpoints sur toutes les routes menant au village, ce qui enlève toute possibilité d’entrer ou de sortir du village.

Nombreux blessés par les Forces d’Occupation Israélienne alors que Nilin reste assiégé


Photo ISM : Les villageois de Nilin manifestent une nouvelle fois sous les tirs de gaz lacrymogène et de balles de caoutchouc alors que leur village est assiégé

Dès 8h du matin, les soldats des Forces d’Occupation se livrent à des invasions continues, en tirant du gaz lacrymogène et des balles de caoutchouc sur toute personne qui se trouve dans les rues.

Malgré les attaques de l'armée, le Comité Populaire du village a décidé d'effectuer une autre manifestation non violente, la septième cette semaine.

L'objectif de la manifestation d'aujourd'hui était de faire voler des cerfs-volants décorés du drapeau palestinien au-dessus des colonies construites sur les terres du village, pour revendiquer que non seulement la terre mais aussi l'air est palestinien.

Avant que la manifestation atteigne sa destination, elle a été attaquée par des gaz lacrymogènes et des balles de caoutchouc.

Pendant ce temps, l'armée a une fois de plus envahi le village avec des bulldozers pour casser les barricades installées dans les rues. Au cours des heures qui ont suivi, des jeunes ont tenté de les chasser en lançant des pierres. Les soldats des Forces d’Occupation ont répondu par de très nombreux tirs. Ils ont tiré du gaz lacrymogène dans les maisons, et au moins une maison a été incendiée.

Lorsque les soldats se sont finalement retirés, onze personnes étaient grièvement blessées dont un jeune garçon qui a été touché à la gorge. Son état reste encore inconnu.

Selon l'armée, le blocus du village se poursuivra pendant au moins sept jours. Le centre médical du petit village risque de manquer de médicaments. Le village manque également de gaz et d'autres produits de base.

D'autres manifestations pour protester contre la situation et le vol des terres du village sont prévues au cours de la semaine à venir.




Reportage sur la situation à Nilin du 21 juin 2008

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

5 juillet 2008