Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3025 fois

Hébron -

Des colons israéliens attachent un professeur palestinien à un poteau et le tabassent à Samu

Par

Un groupe de colons israéliens ont attaqué samedi Midhat Abou Karsh, 30 ans, un enseignant palestinien du village d'As-Samu, au sud d’Hébron dans le sud de la Cisjordanie.
Abou Karsh a été touché à la tête avec des objets acérés avant d’être trainé dans un avant-poste de colonie voisin où il a été attaché à un poteau électrique.

Des colons israéliens attachent un professeur palestinien à un poteau et le tabassent à Samu


Des témoins ont affirmé que quatre colons israéliens ont frappé Abou Karsh avec des matraques jusqu'à ce que sa tête commence à saigner. Il est resté attaché au poteau jusqu'à ce qu'une patrouille de l’armée israélienne le détache afin de lui administrer les premiers soins. Peu de temps après, des ambulances du Croissant-Rouge palestinien ont évacué l'enseignant à l’hôpital Alya d'Hébron.

Selon Abdul-Majid Al-Badarin, un membre du comité local pour la défense des terres d’As-Samu, les soldats israéliens ont empêché les habitants de s’approcher de l’enseignant blessé et l'ambulance a essayé de parvenir jusqu’à lui pendant deux heures avant d’être autorisée à passer.

L'agression contre Abou Karsh coïncidait avec un rassemblement dans le quartier organisé par les agriculteurs locaux et des militants israéliens et étrangers pour demander que les agriculteurs aient accès à leurs terres agricoles.

Au cours de cette manifestation, les Forces d’Occupation Israéliennes ont arrêté Mahran Abou Karsh, 21 ans (un parent de l'homme tabassé) et un autre garçon de 13 ans qui a été libéré après les protestations.

Les habitants locaux ont accusé les colons d’avoir mis le feu à 15 dounams (15 kilomètres carrés) de blé dans le sud de Samu. Ils ont mentionné qu'un colon israélien était en train de construire un avant-poste de colonie à deux kilomètres de la colonie israélienne de Sham'a.

Le colon a ouvert le feu sur des agriculteurs palestiniens quand ils sont venus pour travailler dans leurs champs.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Racisme

Même auteur

Maan News

Même date

5 juillet 2008