Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1887 fois

Palestine -

Le gouvernement de Fayyad outrepasse les lois et décide de vendre les terres palestiniennes

Par

Des sources palestiniennes ont dévoilé que le gouvernement illégal de Salam Fayyad à Ramallah a décidé de permettre aux citoyens palestiniens de vendre leurs terres, dans une démarche visant à faciliter officiellement aux Sionistes la possibilité de les confisquer.

Selon le texte d'une décision publiée hier soir, le mercredi 13/2, par le site électronique Feras Press, l'un des sites du mouvement du Fatah, le gouvernement illégal a insisté sur l'autorisation de vendre des terres aux étrangers selon la liste des noms présentée par l'autorité des territoires.

Le ministre de l'agriculture du gouvernement de Fayyad, Mahmoud Al-Habash, a accepté cette décision en prétendant qu'elle va renforcer l'exploitation, activer l'accomplissement de projets de développements et encourager l'exploitation étrangère dans les territoires palestiniens.

Les observateurs ont remarqué que cette décision, qui s'oppose à la loi palestinienne, va permettre aux étrangers, surtout aux Sionistes, de prendre possession des terres palestiniennes.

De son côté, le deuxième adjoint du Conseil Législatif Palestinien Hassan Khourisha a fortement condamné cette mesure criminelle, en indiquant qu'elle représente un viol des attributions du conseil et de la volonté du peuple palestinien.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 février 2008