Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1886 fois

Palestine -

Le nombre de victimes du siège s’élève maintenant à 291

Par

Le nombre des victimes du siège israélien s’élève maintenant à 291, après la mort de Hossam Helles, âgé de 30 ans, vivant dans le quartier Shujaiyeh, à l'est de Gaza.

Dans un communiqué de presse reçu par Palestine Info, le ministère de la santé palestinien a déclaré que les HOI avaient refusé qu’Hossam Helles quitte la Bande de Gaza pour un traitement médical, en avertissant que le nombre de décès est de nature à augmenter d'autant plus que des dizaines de patients se trouvent dans les unités de soins intensifs en attente de l'ouverture des passages.

Dans un autre contexte, le journal israélien Yediot Aharonot a rapporté mercredi que six professeurs de droit israéliens ont demandé au procureur général d’Israël, Menachem Mazuz, d'enquêter sur les crimes de guerre commis par les troupes des FOI dans la bande de Gaza afin de bloquer toutes les tentatives d’action en justice contre Israël devant les tribunaux étrangers.

Les professeurs ont déclaré que les informations publiées dans les différents médias constituent une bonne base pour le dépôt des actes d'accusation de violations graves du droit international au cours de la guerre sur la bande de Gaza, en avertissant que la réticence d’Israël à enquêter sur les crimes de guerre pourrait inciter les instances judiciaires dans de nombreux pays au monde à ouvrir des enquêtes sur ces violations.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 février 2009