Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1832 fois

USA -

Les Etats-Unis précipitent un envoi de bombes à guidage de précision en Israel

Par

L'administration Bush précipite une livraison de bombes à guidage de précision en Israel, qui en a demandé l'envoi la semaine dernière après avoir commencé sa campagne aérienne contre des cibles du Hezbollah au Liban, a indiqué samedi le New York Times.

Citant des fonctionnaires américains qui ont parlé vendredi sous anonymat, le Times a déclaré que la décision d'envoyer les armes est survenue rapidement après un débat relativement court au sein de l'administration, et a noté dans son article que cette révélation risquait d'irriter des gouvernements arabes et d'autres qui pourraient le percevoir comme une aide de Washington à Israël équivalente à l'aide de l'Iran qui a armé le Hezbollah.

L'armement fait partie d'un ensemble d'armes d'une valeur de plusieurs millions de dollars approuvé l'année dernière et qu'Israël peut utiliser quand il en a besoin, ont révélé les fonctionnaires au Times.

Mais quelques officiers de l'armée ont dit que la demande d'envoi de cargaison était inhabituelle et ont indiqué qu'Israël avait l'intention frapper de nombreuses cibles au Liban.


La cargaison d'armes n'a pas été annoncée publiquement. Les fonctionnaires qui ont révélé la décision de l'administration comprennent des employés de deux organisations gouvernementales, dont l'un a décrit l'expédition comme étant un exemple de l'importante fourniture d'armements que les Etats-Unis octroient depuis longtemps à Israël, dit le Times.

Le Pentagone et les responsables de l'armée ont refusé de décrire en détail l'importance et le contenu de l'envoi à Israël, indiquait le journal, et de dire si les munitions étaient envoyées par avion-cargo ou par d'autres moyens.

Mais un responsable américain a indiqué que l'envoi ne devait pas être comparé au style de "réapprovisionnement d'urgence" des réserves de munitions israéliennes comme cela a été fourni pendant la guerre du Yom Kippur, selon le Times.

Un porte-parole de l'ambassade israélienne à Washington a indiqué au Times : "Nous allons utiliser des munitions à guidage de précision afin de neutraliser les capacités militaires du Hezbollah et de réduire au minimum les préjudices envers les civils. Cependant, en règle générale, , nous ne commentons pas les acquisitions de la Défense Israélienne."

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Incursions

Même auteur

Reuters

Même date

22 juillet 2006