Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1808 fois

Gaza -

Quatre victimes dans une même famille à Gaza et le nombre de victimes à Maghazi s'élève à 15 palestiniens

Par

Quatre Palestiniens, dont un activiste du Hamas, ont été tué vendredi lors d'un bombardement israélien à Gaza, a-t-on appris de sources médicales, peu après le retrait des forces israéliennes du camp de réfugiés de Maghazi.Le bombardement israélien a visé une maison palestinienne à l'est de Gaza.

Selon des sources médicales, un obus tiré par un char israélien avait été lancé contre une maison du quartier peuplé de Chidjia, à l'est de Gaza, tuant des membres de la même famille ; Mohamed Harara, 26 ans, Momen Harara, 25 ans, A'mer Harara, 27 ans, leur mère Saba7 Harara, 45 ans.

Trois personnes ont été blessées, dont une fille de trois ans. Selon la police palestinienne, deux obus de char israélien installé autour le passage de Karni ont été lancés contre la maison palestinienne du citoyen Hamdi Harara dans le secteur de Tal Al Mantar à Gaza.

Par ailleurs, les chars israéliens qui avaient lancé mercredi aux premières heures une incursion meurtrière près du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, s'en sont retirés tôt vendredi matin, selon des sources de sécurité palestiniennes et des témoins.

Cette incursion a laissé 15 martyrs et plus de 150 blessés dont 25 dans un état critique et la destruction de nombre de maisons palestiniennes dans le secteur.


Dans le sud de la bande de Gaza, un raid aérien a blessé un enfant, selon des sources médicales.

A l'aube aujourd'hui, un homme âgé a été blessé par les obus israéliens lancés contre les maisons de citoyens à la région d'Abu Safya. Selon des sources médicales, Ataya Al Sawarka, 70 ans, est arrivé à l'hôpital de Kamal Adwan après avoir blessé sérieusement par un obus de char israélien.

Hier soir, trois citoyens ont également blessé par un missile israélien lancé contre leur maison à Beit Hanoun.


Plus tôt dans la journée, l'armée s'était retirée du camp de réfugiés de Maghazi.15 palestiniens sont morts durant les trois jours d'occupation de ce camp.

L'armée israélienne a confirmé le retrait de Maghazi, mais a ajouté qu'il était "important de souligner que les opérations se poursuivent à Gaza".

Source : http://www.ipc.gov.ps/i

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

22 juillet 2006