Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2459 fois

Tulkarem -

Les forces israéliennes attaquent une manifestation près de Tulkarem : 13 blessés

Par

Les forces israéliennes d'occupation ont violemment dispersé une manifestation à Shufa, petit village près de Tulkarem, hier après-midi, blessant 11 militants palestiniens et israéliens et 2 journalistes.

L'Association des Combattants pour la Paix avait organisé l'action, dont le but était d'enlever les blocs de pierre qui barraient les entrées du village et faciliter la circulation des habitants.

Des centaines d'activistes palestiniens, internationaux et israéliens ont pris part au rassemblement, aux côtés des habitants de Shufa. A l'aide de cordes et d'outils ordinaires pour déplacer les blocs, les protestataires ont réussi à faire sauter un barrage.

Losqu'ils ont commencé à déplacer un autre barrage, les troupes israéliennes les ont attaqués à coup de balles caoutchouc-acier, de bombes assourdissantes et de grenades lacrymogènes. 13 personnes ont été blessées, dont 11 palestiniens, 1 israélien et 1 international.

Parmi eux, Ja'far Shtayya, cameraman de l'Agence France-Presse, ainsi que Hazim Labadi, cameraman de PalMedia, don’t la camera a été brisée par une balle. Les blessés ont été évacués à l'hôpital Thabit, de Tulkarem.

La coordinatrice des Combattants pour la Paix, Nur Shahada, a condamné la réponse d'Israël au rassemblement, affirmant que l'organisation continuera à organiser de tels rassemblements et actions.

Le secrétaire du Fatah à Shufa, Murad Drubi, a dit que les habitants du village souffrent énormément des barrages routiers israéliens, qui bouclent les entrées du village au trafic quotidien. Il a expliqué qu'à la place des voitures, les villageois sont obligés d'avoir recours aux ânes pour les transports.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Maan News

Même date

11 mai 2008