Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2333 fois

Palestine -

Les prisonniers palestiniens s’opposent aux uniformes orange

Par

Le Ministère des Détenus Palestiniens a rapporté que les prisonniers emprisonnés par Israël envisagent plusieurs mesures pour protester contre une décision de l’Administration pénitentiaire israélienne (IPS) qui veut les obliger à porter des uniformes orange.

Le Ministère a ajouté que l’occupation a pris cette décision pour humilier les prisonniers politiques et briser leur volonté. Il a aussi dit que cette décision fait partie des violations continues contre les détenus et leurs droits garantis par le droit international.

Riyadh Al Ashqar, directeur du département des médias au Ministère des Prisonniers, a déclaré que cela faisait plusieurs mois qu’Israël essayait d’obliger les détenus à porter des uniformes orange. Il a ajouté que l’IPS commencerait à appliquer la nouvelle réglementation jeudi à la prison Galboa, et à Eshil la semaine prochaine.

Dans la prison Ramon, les soldats ont commencé à prendre une série de mesures, par exemple surgir dans les cellules des prisonniers et prendre leurs vêtements, et ils ont interdit aux familles d’en envoyer d’autres. On trouve également l’arrêt du droit aux visites familiales, l’imposition d’amendes et l’interdiction d’aller à la cantine de la prison pour certains prisonniers.

Al Ashqar a prévenu que forcer les détenus à porter les uniformes mènerait à des affrontements violents avec l’armée, et a mis en garde contre le fait que l’armée usera vraisemblablement d’une force extrême contre les détenus.

Ces derniers ont décidé qu’ils n’accepteraient pas de porter les uniformes oranges qui représentent les exécutions, les violations des droits de l’homme et autres formes d’abus perpétrés par les troupes US dans la prison de Guantanamo.

Ils ont également dit que les uniformes évoquaient les prisonniers juifs dans les camps de concentration.

De plus, Al Ashqar a dit que les détenus n’étaient pas des terroristes mais des prisonniers politiques et des combattants de la liberté.

Le Ministère a appelé les groupes internationaux pour les droits de l’homme à soutenir les détenus et à mettre fin aux violations israéliennes qu’ils subissent.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

23 avril 2009