Envoyer cet article
Moyen Orient - 23 avril 2009
Par Khaled Amayreh
La campagne israélienne véhémente contre le programme nucléaire iranien est sans aucun doute un exemple classique de l’hypocrisie dévoyée d’Israël en la matière. C’est quand même Israël qui a introduit l’arme nucléaire au Moyen Orient il y a plus de quarante ans, avec le savoir et le consentement des puissances occidentales.
La CIA fut la première à conclure qu’Israël avait commencé à produire des armes nucléaires en 1968, mais peu de détails ont émergé jusqu’à 1986, lorsque Mordechai Vanunu, ancien technicien de la centrale nucléaire de Dimona, a donné au Sunday Times des descriptions détaillées qui ont conduit les analystes de la défense à ranger l’Etat juif au 6ème rang des puissances nucléaires mondiales.
Aujourd’hui, il est largement admis qu’Israël possède de 250 à 300 armes nucléaires, avec leurs systèmes de lancement qui incluent les missiles Yariho (Jéricho) et les avions de chasse F-15 et les chasseurs-bombardiers F-16.
Inutile de préciser que ces missiles nucléaires ne sont pas tournés vers Berlin ou Varsovie, mais vers des capitales musulmanes telles que Le Caire, Damas et Téhéran.
Israël a systématiquement nier posséder l’arme nucléaire et, pendant de nombreuses années, a ressassé jusqu’à la nausée le vague abracadabra que « Israël ne serait pas le premier Etat à introduire les armes nucléaires dans la région. »
Au cours des dernières années, cependant, des responsables israéliens ont commencé à admettre, même de façon tacite, qu’Israël est, bien sûr, un Etat nucléaire bien établi.
Le 12 décembre 2006, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré à la chaîne allemande Sat.1 que « l’Iran, ouvertement, explicitement et publiquement, menace de balayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire que c’est de même niveau, lorsqu’ils aspirent à avoir les armes nucléaires, que l’Amérique, la France, Israël et la Russie ? »
Les stratèges israéliens prétendent que l’Etat juif a besoin de la dissuasion nucléaire comme une « fin du monde » ou « arme en dernier ressort » pour empêcher la destruction possible du « Troisième Temple ».
Toutefois, cette affirmation semble être aussi mensongère et hypocrite que le mensonge rebattu qu’Israël ne serait pas le premier Etat à introduire le nucléaire dans la région.
On peut sans crainte argumenter que l’arsenal nucléaire d’Israël n’est pas destiné à une simple « autoprotection » ou « auto-préservation », mais aussi à un agrandissement stratégique et au déploiement de la suprématie militaire dans tout le Moyen Orient, de l’Iran au Maroc.
Quand on traduit ceci en simple langage politique, on arrive à la conclusion inévitable que le but ultime d’Israël est d’asservir des centaines de milliers de Musulmans et de Chrétiens, de Téhéran à la Mauritanie et d’Istanbul à Khartoum.
Ce n’est pas une évaluation phobique de la doctrine stratégique et des intentions israéliennes. C’est plutôt une lecture précise et réaliste dans la pensée collective d’Israël.
Du Nil à l’Euphrate
Selon feu Yisrael Shahak, auteur de l’essai “Histoire juive, religion juive : le poids de trois mille années », certaines autorités rabbiniques voient les frontières d’Israël comme suit : au sud, tout le Sinaï et des parties du nord de l’Egypte, jusqu’aux environs du Caire ; à l’est, toute la Jordanie et un grand pan de l’Arabie Saoudite, tout le Koweït et une partie de l’Irak au sud de l’Euphrate ; au nord, tout le Liban et toute la Syrie, et une énorme partie de la Turquie (jusqu’au Lac de Van) !!, et à l’ouest, Chypre.
Selon Shahak, ce ne sont pas, comme on pourrait le penser, des vues anecdotiques parmi une classe rabbinique excentrique. Au contraire, un énorme corpus de recherche et de discussions érudites basées sur ces frontières, incarnés dans des atlas, des livres, des articles et des formes plus populaires de propagande a été publié en Israël, souvent grâce à des fonds d’Etat, ou autres formes de soutien.
Shahak ajoute qu’il y a des personnalités religieuses juives influentes en Israël pour croire qu’Israël devra conquérir ces pays tôt ou tard, au motif que le faire est un commandement divin.
C’est pourquoi les Musulmans doivent être vigilants et constamment aux aguets des intentions réelles d’Israël. Les Etats musulmans devraient aussi prêter plus d’attention à ce qu’Israël fait, et moins à ce qu’Israël dit.
En 1979, Israël a attaqué et détruit la centrale nucléaire irakienne à Bagdad et, en 1986, Israël a bombardé le quartier général de l’OLP à Tunis. Dix ans après, les agents du Mossad ont assassiné chez lui Khalil al Wazir (Abu Jihad), numéro 2 du Fatah, également à Tunis. On pense aussi qu’Israël a mené de nombreuses opérations clandestines dans plusieurs pays arabes et islamiques, très récemment au Soudan.
De plus, on pense que des agents israéliens sont responsables de l’assassinat mystérieux de nombreux arabes, et plus récemment de scientifiques iraniens, pour contrecarrer à tout prix le développement de toute base technologique solide dans quelque pays musulman que ce soit qui pourrait poser une menace même potentielle à l’hégémonie et à la suprématie régionale d’Israël.
Au cours des dernières années, des responsables et dirigeants israéliens ont menacé d’exterminer des pays arabes et musulmans entiers dans la région. Le Ministre des Affaires étrangères israélien actuel, Avigdor Lieberman, a suggéré qu’Israël largue une bombe atomique sur Gaza pendant le récent blitz génocidaire contre le territoire côtier sous blocus.
Le même Lieberman avait dit qu’Israël devrait bombarder le Barrage d’Assouan en Egypte et renvoyer Téhéran au Moyen-âge. Matan Vilnaai, un autre responsable militaire israélien, a menacé d’infliger un holocauste à la Bande de Gaza, menace partiellement mise à exécution lorsqu’Israël a aspergé Gaza à mort depuis l’air, la mer et la terre, en utilisant des armes de mort infernales telles que le phosphore blanc, qui a carbonisé les enfants palestiniens par centaines.
De telles menaces ne devraient jamais être prises à la légère, en particulier par les victimes potentielles, a savoir les Arabes, les Iraniens et les Turcs, et probablement d’autres populations pareillement. C’est une question terriblement grave, qui doit être traitée avec tout le sérieux qu’elle mérite. Et de toute façon, lorsque c’est notre survie, notre existence même, qui est en jeu, nous ne devons rien laisser au hasard. C’est ce que font tous les pays responsables. Alors, pourquoi ne le faisons-nous pas ?
J’insiste, nous devons faire plus attention à ce que fait Israël, pas à ce qu’il dit. Et ce qu’Israël fait et a fait montre que l’Etat à l’esprit criminel pose une réelle menace existentielle à chaque pays arabe et musulman au Moyen Orient et au-delà.
En 2006, Israël a fait pleuvoir la mort au Liban en larguant 2 à 3 millions de bombes à fragmentation qui ont tué et mutilé, et qui continueront de tuer et de mutiler, pendant de beaucoup beaucoup d’années, les civils libanais, les bergers, les fermiers, les paysans et les familles qui pique-niquent près de chez elles.
Et sur Gaza récemment, Israël a fait pleuvoir la mort sur une population prisonnière qui, contrairement aux vœux d’Israël, a oublié de mourir tranquillement.
Le massacre pornographique a été observé dans le monde entier et aucun pays arabe ou musulman n’a bougé, ni même envisagé de bouger pour secourir les Palestiniens sans protection qui payaient le prix de la faiblesse musulmane.
Cela pose la question ultime, à savoir comment les Musulmans doivent se positionner en face de cette folie, cette arrogance de puissance, cette menace existentielle venant d’un Etat diabolique qui pense qu’il a le droit d’infliger la mort et la destruction à d’autres peuples et d’autres pays.
Allons-nous nous contenter de poursuivre l’ignominieuse pratique de jadis, qui consiste à donner nos enfants en offrandes sacrificielles à l’autel juif de l’insolence ? Allons-nous continuer à ordonner les cadavres de nos enfants et de nos femmes en longues rangées, dans l’espoir de gagner la sympathie d’un monde dévoyé qui ne respecte que la puissance militaire ? Allons-nous continuer à espérer un changement de cœur, ou un changement des forces de la part de peu importe qui arrive à la Maison Blanche ?
Il est sûr que l’arsenal nucléaire d’Israël n’est pas une menace passagère. Il ne va pas disparaître, il ne sera pas neutralisé en montrant « plus de modération » de la part des « capitales de la sagesse » du monde arabe (une description plus juste est probablement « capitales de l’impuissance »).
Nous savons tous qu’Israël et les dirigeants sionistes de par le monde interprètent la modération et l’esprit pacifique de la part des dirigeants arabes comme une expression de peur, de couardise et de faiblesse. Lisez juste la presse hébreu et vous verrez comment Israël voit la modération et la bonne volonté arabes.
En fait, la menace nucléaire d’Israël va devenir de plus en plus réelle et tangible au cours des prochaines années, quand les forces juives ouvertement fascistes prendront le contrôle des arsenaux nucléaires du pays. La question n’est pas « si », mais « quand » cela arrivera. Imaginez à quoi ressemblerait le Moyen Orient et le reste du monde quand les clones de Lieberman, ou les gourous de Yichud ha’leiumi ou de ha’Bayt ha’Yehudi mettront la main sur plus de 250_300 armes nucléaires ?
Nous, Musulmans, ne manquons pas de ressources pour être puissants et pour dissuader nos ennemis. Ce dont nous manquons vraiment, c’est de la volonté d’être libres, unis, souverains et réellement indépendants.
Qu’attendons-nous ? Qu’Israël frappe La Mecque ou Médine, une possibilité qui ne devrait jamais être écartée étant donné la nature infâme de l’entité sioniste ?
Qui pourrait dissuader, sinon repousser Israël de s’embarquer dans l’impensable ? L’Egypte ? L’Arabie Saoudite ? Ou peut-être les cheikhs, émirs et rois hédonistes, illettrés et ignorants qui pensent que bâtir des gratte-ciels est le dernier signe de progrès et de civilisation ?
La réponse est claire. Et malheureusement, il n’y a qu’un seul pays dans la région, à part l’agresseur Israël, qui veut sérieusement protéger son peuple d’une agression extérieure aux proportions génocidaires.
Ce pays devrait être glorifié et loué pour sa détermination digne à être libre, et non pas fustigé par des Etats arabes impuissants qui continuent à céder leurs souverainetés respectives aux Etats Unis.
Source : Exposing Israel
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaMoyen Orient
Armement israélien
Khaled Amayreh
23 avril 2009